Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Fort Causap reporté en 2022

CAUSAPSCAL

Fort Causap

©Photo Fort Causap – Geneviève Gagné

À défaut de pouvoir tenir son traditionnel événement rassembleur, la Ville de Causapscal proposera une série d’activités culturelles cet été.

Considérant l’état actuel de la pandémie, le comité organisateur de Fort Causap se voit dans l'obligation de reporter, pour une deuxième année consécutive, sa 23e édition.

Dimanche dernier, le président de Fort Causap, Michel Coutu, a annoncé l’annulation des festivités prévues cet été en raison des contraintes de rassemblements qui risquent d'être en vigueur pendant un bon moment encore. « C’est sans grande surprise que je suis ici pour vous annoncer que la 23e édition de Fort Causap sera une fois de plus déplacée d’une autre année. »

Le succès de l’événement étant basé sur la compétition rassembleuse inspirée de Fort Boyard et ses spectacles à grand déploiement en soirée, il était difficile pour le comité de proposer une nouvelle formule sans dénaturer le concept. « Pour que Fort Causap soit rentable et pour qu’on ait la chance de s’amuser tout le monde, on doit être à pleine capacité. Le comité a donc décidé de reporter tout ça en 2022 », a précisé Michel Coutu dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Fort Causap. Notons que les équipes inscrites à la compétition pourront conserver leur place pour la prochaine édition.

michel coutu

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné

Le président du comité de Fort Causap, Michel Coutu.

Un gros été 2022 pour Causapscal

Certes, l’été 2022 s’annonce festif du côté de Causapscal, puisque Fort Causap se tiendra immédiatement après les festivités du 125e de la ville. « Ça va être un gros mois de juillet », a lancé Michel Coutu. Rappelons que l’organisation vise gros pour sa 23e édition de Fort Causap, en conservant Les Cowboys Fringants dans sa programmation de spectacles.

Si le chapiteau de Fort Causap ne sera pas érigé cet été, les organisateurs ont toutefois pensé offrir une belle alternative à la population. La Ville de Causapscal travaille de pair avec Diffusion Mordicus pour présenter une série de spectacles à l’été 2021. « On vous prépare un bel été culturel, plusieurs spectacles auront lieu sur la terrasse du Musée Matamajaw. C’est à surveiller, on devrait annoncer la programmation prochainement en mai », conclut le directeur de Diffusion Mordicus.

Pour ce qui est des autres événements matapédiens d’envergure, La Fête des Guitares n’a toujours pas statué quant à la tenue de son festival cet été. Le comité, qui espère concrétiser l’événement cette année, serait toutefois en train de vérifier les possibilités d’adapter le concept aux règlements de la santé publique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média