Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Pierre-Yves Roy-Desmarais à Amqui ce printemps

DIFFUSION MORDICUS

pierre-yves roy desmarais

©Photo Gracieuseté – Michel Grenier

Le diffuseur matapédien dévoile sa toute nouvelle programmation.

Malgré l’incertitude ambiante, Diffusion Mordicus est parvenu à nous concocter une programmation des plus attrayantes pour divertir la population matapédienne ce printemps.

Depuis le 26 février dernier, la salle de spectacle d’Amqui peut de nouveau accueillir des spectateurs lors des concerts. Une quinzaine de nouveaux spectacles viennent de s’ajouter à la programmation de ce printemps.

Parmi les gros noms à retenir, soulignons le passage de Pierre Lapointe le 29 avril, de la pianiste Alexandra Stréliski en mai, suivie de Andréanne A. Mallette en juin, sans oublier les airs accrocheurs des trois accords qui enflammeront le public le 22 avril. Les populaires humoristes Pierre-Yves Roy-Desmarais et Arnaud Soly figurent également à cette toute nouvelle programmation.

« On a plusieurs artistes qui ont dû réadapter leurs spectacles, comme Pierre Lapointe qui sera seul au piano, les trois accords qui seront en formule acoustique », laisse entendre le directeur général et artistique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

Le public fidèle au rendez-vous

Malgré les mesures qui limitent la capacité d’accueil à 120 places, le diffuseur matapédien se réjouit de remplir la jauge du public à chacune des représentations. Comme quoi la pandémie ne semble pas avoir freiné l’amour de la culture en région. « Nos salles se remplissent, même en temps de COVID-19. On a une notoriété qui s’est installée, tout le monde aime venir jouer ici. On est toujours là pour les artistes, même ceux de la région, et on a démontré qu’on n’allait pas baisser les bras », lance Michel Coutu. Les billets sont en vente dès maintenant pour les membres, puis à compter de demain matin 8h pour les non-membres.

Un nouveau projet jeunesse

En plus d’assurer les activités de la salle de spectacle, Diffusion Mordicus lance un tout nouveau projet pilote qui vise à bonifier et diversifier l’offre culturelle parascolaire destinée à tous les jeunes de la MRC de La Matapédia, de la petite enfance aux étudiants de niveau collégial. Le projet Parascol’arts – J’ai léz’arts à cœur se déroulera au cours de l’année scolaire 2021-2022.

L’organisme culturel fait d’ailleurs appel à l’expertise d’artistes professionnels de La Matapédia et d’ailleurs, toute discipline confondue, afin de bâtir et de réaliser des ateliers de création. Un appel de candidatures a récemment été lancé. Tous les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site web du diffuseur.

Pour toute demande d’information supplémentaire, veuillez communiquer avec Karine Lévesque, agente de développement, par téléphone au 418 631-1788 ou par courriel à developpement@diffusionmordicus.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média