Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Héma-Québec s’arrête à Sayabec

Collecte de sang

sayabec

©Archives - L'Avant-Poste

Héma-Québec lance un appel aux donneurs de sang en les invitant à prendre rendez-vous.

La municipalité de Sayabec convie la population matapédienne à la collecte de sang sur rendez-vous qui se tiendra ce mercredi le 31 mars, entre 13h30 et 20h00, au Centre communautaire de Sayabec.

Devant la hausse de la demande en approvisionnements sanguins dans les centres hospitaliers, Héma-Québec invite plus que jamais la population matapédienne à donner du sang afin de répondre aux besoins des patients.

L’équipe d’Héma-Québec se rendra donc à Sayabec ce mercredi pour effectuer une collecte de sang, organisée par la MRC de la Matapédia et le Centre d’action bénévole notamment. L’objectif est fixé à 175 donneurs. « Toutes les 80 secondes, quelqu'un a besoin de sang au Québec. Aidez-nous à répondre aux besoins des patients dans les hôpitaux et à sauver des vies », mentionne l’organisme.

Sur rendez-vous seulement

La directrice du Centre d’action bénévole, Pascale Rioux, incite également les Matapédiens et Matapédiennes à faire un « don de vie ». Il s’agit d’une belle façon d’aider les gens qui ont besoin d’une transfusion sanguine, selon la femme à la barre de l’organisme. Cette dernière se réjouit de contribuer à la cause en déployant une dizaine de ressources sur place le 31 mars. « On a comblé tous nos besoins en bénévoles », conclut-elle.

Les donneurs de sang doivent toutefois prendre rendez-vous avant de se présenter sur les lieux, COVID-19 oblige. Pour prendre rendez-vous, il suffit de remplir le formulaire en ligne ou de composer le 1 800 343-7264. Rappelons qu’à l’heure actuelle, les approvisionnements sanguins sont inférieurs au niveau de réserve optimal en province. Héma-Québec demande aux personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 de ne pas se présenter sur un site de collecte.

2720sang

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média