Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Amqui relance le projet de la passerelle J. Napoléon Pérusse

AMQUI

Hôtel de ville Amqui

©photo archives l'avant-poste - L'Avant-Poste

La reconstruction de la passerelle pourrait se concrétiser en 2021.

Après des années de démarches, la Ville d’Amqui prend les grands moyens pour concrétiser la reconstruction de la passerelle chevauchant la rivière Matapédia, au cœur de la ville.

Sur la table depuis 2013, la refonte de la passerelle piétonne du centre-ville d’Amqui est en bonne voie de se concrétiser puisque le conseil en fait une priorité pour 2021.

Montrant des signes de dégradation, l’infrastructure actuelle reliant les commerces du Boulevard Saint-Benoit à la rue Sainte-Ursule sera soumise à une réfection complète, estimée à 800 000 $.

passerelle amqui

©Photo archives l’avant-poste

La passerelle J. Napoléon Pérusse.

Selon les plans réalisés par Innovation Amerik, la passerelle sera recouverte d’un toit, éclairée et élargie pour permettre la cohabitation entre cyclistes et piétons. « C’est un beau projet, si tout le financement se rattache au cours des prochaines semaines, on devrait être en mesure de débuter d’ici la fin de l’automne », affirme le maire d’Amqui, Pierre D’Amours. Notons que le conseil municipal a adopté la proposition d’un règlement d’emprunt, tout en poursuivant les démarches pour adhérer aux aides financières gouvernementales. 

Si la Ville d'Amqui avait essuyé un refus au Programme d'infrastructures communautaires du Canada en 2016, rien ne semble ralentir la volonté des élus à rebâtir une passerelle à l’image de la ville. « On a déjà l’autorisation du ministère de l’Environnement, donc c’est un gros pas vers l’avant », conclut Pierre D’Amours.  

pierre d'amours

©Photo Gracieuseté - la Ville d'Amqui

Le maire d’Amqui, Pierre D’Amours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média