Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

COVID-19 : l’Aqua-Neige tombe à l’eau

ANNULATION ÉVÉNEMENT

aqua-neige

©Photo-Gracieuseté

L’événement sportif a l’habitude de réunir des milliers de visiteurs au Parc Régional de Val d’Irène.

Pour une deuxième année consécutive, la crise sanitaire force l'annulation de l’Aqua-Neige, soit l'une des compétitions sportives les plus courues en région.

Depuis plus de 40 ans, les amateurs de glisse ont l’habitude de se rassembler au pied de la montagne pour encourager les braves skieurs et planchistes dans leur traversée du lac Picalo. Or, les nombreux adeptes devront patienter jusqu’en avril 2022 pour vivre la 44e édition de l’Aqua-Neige. Le comité organisateur de l’événement a annoncé sa décision cet après-midi.

« Malgré cette pause bien involontaire, nous sommes confiants que les partenaires, bénévoles et coureurs seront au rendez-vous l’an prochain. Nous mettrons tout en œuvre pour avoir à nos côtés une équipe de bénévoles chevronnés qui nous aideront à faire de cette édition, un évènement mémorable », indique Lise Tremblay, directrice générale de la station de Val-D’Irène, dans un communiqué.

Lueur d'espoir pour le ski de printemps

Avec le redoux printanier des derniers jours, Val-D’Irène fermera ses portes pour le week-end afin de préserver les pistes. La station espère néanmoins opérer quelques semaines encore. « Nous sommes confiants que nous pourrons ouvrir pour la fin de semaine de Pâques. Profitez bien de votre fin de semaine et encore merci de faire partie de la fidèle clientèle de Val-D'Irène, et ce, particulièrement en cette année qui n'a rien d'ordinaire! », a-t-il été mention sur la page Facebook de la station matapédienne.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média