Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une surprise divertissante pour les écoles primaires matapédiennes

SPECTACLE EXTÉRIEUR

diffusion mordicus

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Au total, 13 représentations du spectacle « Brrr ! » se dérouleront parmi neuf écoles primaires de La Matapédia cette semaine.

Le spectacle extérieur « Brrr ! » s’arrêtera dans neuf écoles primaires de La Matapédia cette semaine, grâce à l’initiative de Diffusion Mordicus.

Il n’aura fallu que quelques minutes pour conquérir les élèves de l’école Ste-Ursule ce matin, visiblement impressionnés par les prouesses de Friederick Geertsen. L’unique personnage a rapidement transporté le jeune public dans son univers éclaté, mêlant les disciplines du jeu clownesque, du théâtre et du cirque.

Le principal intéressé est parvenu à divertir les troupes à l’aide d’accessoires plutôt anodins, telle une pelle et ce, avec un soupçon d’humour. Les tout-petits ont d’ailleurs eu droit à plusieurs démonstrations d’acrobaties, à une séance de jonglerie et de musique. On a même pu voir le personnage principal tenir une énorme pelle en équilibre sur son menton, de quoi charmer l’audience.

 

« Un beau moment »

Poussée par la volonté de garder les arts « vivants », l’équipe de Diffusion Mordicus a joué un rôle important dans la concrétisation de cette mini-tournée de spectacles scolaires. Les sorties scolaires étant en partie annulées cette année, le diffuseur matapédien a fait les démarches nécessaires pour accueillir le spectacle dans les cours d'école, en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Les yeux brillants et les éclats de rire des jeunes spectateurs en disent long, selon l’agente de développement chez Diffusion Mordicus. « Ça leur crée un beau moment. En plus, la température est de notre côté cette semaine. Le fait qu’il fasse beau rajoute au plaisir », confie Karine Lévesque.

diffusion mordicus

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média