Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un camp de danse, musique et théâtre à Sayabec

CULTURE SAYABEC

camp musical

©©Photo Facebook – Camp musical du lac Matapédia

Le Comité de développement socio-économique de Sayabec lance un sondage d’intérêt pour la mise en place d’un camp en art et musique cet été.

Après la fermeture du Camp musical du lac Matapédia, les membres du comité de développement de Sayabec n’ont pas perdu de temps pour se lancer dans un nouveau projet culturel. Si bien que le comité devrait concrétiser un tout nouveau camp de jour estival dédié aux jeunes âgés entre 9 et 17 ans.

« Les jeunes sont habitués d’aller au camp musical, on ne veut pas les lâcher, on veut compenser pour cette grande perte. On souhaite offrir une belle alternative », explique l’une des membres du développement socio-économique madame Ginette Lemieux. Contrairement à son prédécesseur, le nouveau camp de jour artistique s’échelonnerait sur une plus courte période. « On ne veut pas s’étirer tout l’été, on voudrait se concentrer sur quinze jours », poursuit-elle.

Selon madame Lemieux, les cours pourraient se dérouler dans divers locaux sayabécois tel le local de danse de l’école secondaire. « Nous avons plusieurs espaces disponibles, je pense entre autres au presbytère, à l’église où l’acoustique est intéressante pour les cours de musique », affirme-t-elle.

Notons que le coût des sessions sera établi en fonction du nombre de jeunes inscrits au futur camp de jour. Le comité espère néanmoins recevoir une vingtaine d’inscriptions pour pouvoir concrétiser le projet. Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie Element au 418-536-3336.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média