Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

16 mars 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Gaspésie passe au jaune, le Bas-Saint-Laurent reste en orange

COVID-19

François Legault

©Photo Gracieuseté - Émilie Nadeau

François Legault a annoncé que la Gaspésie passait officiellement en zone jaune.

Les Gaspésiens ont enfin eu droit à des bribes de bonnes nouvelles alors que la région passera officiellement au palier jaune dès le 26 mars pendant que le Bas-Saint-Laurent demeure en alerte orange.

Après de nombreuses semaines avec peu ou pas de cas, la Gaspésie aura enfin droit à quelques assouplissements supplémentaires de mesures sanitaires. « Concrètement, ça veut dire qu'il n'y aura plus de couvre-feu, que deux familles pourront se réunir dans les maisons et le nombre de gens qui pourront pratiquer des sports simultanément montera à 12 », a expliqué le premier ministre, François Legault. Les bars et microbrasseries pourront également rouvrir leurs portes sous certaines conditions.

Ce dernier a affirmé qu'il ne souhaitait pas voir la province être à nouveau confinée comme c'est le cas dans certains pays européens comme l'Italie. Il a également mentionné une troisième vague en Ontario qu'il espère éviter. « Nous sommes toujours inquiets pour le variant britannique qui est présent dans quelques régions. Nous prévoyons d'ailleurs que d'ici la fin du mois prochain, la majorité des cas au Québec seront des cas du variant britannique, donc beaucoup plus contagieux. »

De plus, à partir du 22 mars, tous les élèves de niveau secondaire pourront enfin retourner sur les bancs d'école à temps plein, autant en Gaspésie qu'au Bas-Saint-Laurent.

Publicité

Défiler pour continuer

Le premier ministre Legault a rappelé qu'il était important de continuer à respecter les règles puisque les « beaux jours » s'en viennent. Il a d'ailleurs mentionné que la vaccination pour les 65 ans et plus sera terminée d'ici la mi-avril. Cette nouvelle signifie que le reste de la population pourra avoir une première dose d'ici le 24 juin. « Ça ne veut pas dire que tout sera permis à ce moment-là mais on aura assurément une plus belle Fête nationale que l'année passée. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média