Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une campagne de financement pour soutenir la clientèle collégiale

AMQUI

cmec

©Photo Gracieuseté - CMEC

Le coup d’envoi de la campagne 2021 a été lancée la semaine dernière, sous la présidence d’honneur de monsieur Laval Morin et de sa fille, Geneviève Morin.

Pour une 18e année, la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) met sur pied une campagne de financement annuelle pour assurer l’accès aux études supérieures en région en plus de maintenir le niveau de qualité des services offerts.

Le mois de mars marque le lancement de la campagne de financement 2021 du cégep d’Amqui, au profit de la communauté collégiale. Les fonds recueillis permettent de soutenir différentes initiatives étudiantes, en plus de rendre possible la remise de bourses soulignant l’excellence, l’implication et la persévérance de la clientèle étudiante.

Encourager les études en région

Pour l’édition 2021, la Fondation du CMEC a établi l’objectif de campagne à 50 000 $. Pour atteindre ce montant, la Fondation présidée par Alexandre Michaud compte sur la collaboration des partenaires, des entreprises et des donateurs particuliers, c’est-à-dire, l’ensemble de la population.

En nouveauté cette année, les donateurs particuliers seront admissibles à plusieurs tirages totalisant près de 3 000 $ en prix, grâce à un partenariat avec la Chambre de commerce matapédienne. Il est d’ailleurs possible de contribuer à la campagne en visitant le site Web de la Fondation. L’an dernier, la campagne annuelle avait permis d’amasser la somme de 35 829 $ et ce, malgré un contexte de pandémie.

 

cmec

©Photo archives - l’Avant-Poste

« L’impact le plus marquant, c’est d’abord celui de l’accessibilité aux études postsecondaires pour les jeunes de nos familles qui devaient se résigner à quitter notre région pour poursuivre leurs études. Pensons-y bien, depuis 25 ans, c’est près de 1000 étudiantes et étudiants qui ont obtenu leur diplôme et qui se sont retrouvés sur le marché du travail ou qui ont poursuivi leurs études à l’université. Voilà pourquoi la campagne de financement de la Fondation revêt une grande importance. Démontrons à nos jeunes que leur présence nous tient à coeur en y contribuant. Donnons généreusement », soulignent Geneviève et Laval Morin, les présidents d’honneur de la campagne qui ont chacun contribué au développement du cégep matapédien.

Les étudiants gardent le cap

Malgré le contexte difficile qui perdure depuis les 12 derniers mois, les étudiantes et les étudiants du CMEC se portent bien, selon les informations du Centre matapédien d’études collégiales. Rappelons que le CMEC offre plusieurs programmes d’études tels les Sciences de la nature et humaines, Technique de physiothérapie, Gestion de commerces ou Tremplin DEC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média