Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Talents recherchés pour une adaptation de Grease

AMQUI

grease

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographe

La comédie musicale Grease fera l’objet d’un nouveau concept de radiothéatre, 100 % matapédien.

Durement frappé par la pandémie, le milieu des arts de la scène n’a eu d’autre choix que de s’adapter et se réinventer pour maintenir l’accès à la culture. En ce sens, un nouveau concept de divertissement culturel verra bientôt le jour dans La Matapédia.

En février 2020, des étudiants de la Polyvalente d’Amqui ont reproduit la comédie musicale Grease à Secondaire en spectacle. Devant le succès rencontré, la troupe menée par Justine Desrosiers a déployé les efforts nécessaires pour en faire un spectacle à grand déploiement. Or, la crise sanitaire a paralysé l’élan de ces jeunes talents ambitieux.

Un an plus tard, l’agente de communication et de développement chez Diffusion Mordicus relance le projet sous une toute nouvelle formule adaptée à la réalité. L’initiative fera donc renaître une vieille tradition en adaptant la comédie musicale Grease au format radiothéâtre. Les auditeurs auront l’occasion de découvrir les talents cachés de la Vallée, dans le confort de leur foyer.

Une distribution 100% matapédienne

L’équipe de production recherche actuellement des interprètes amateurs, semi-professionnels ou professionnels de la région qui aimeraient prendre part au projet. La distribution de cette pièce adaptée en radiothéâtre aura l’occasion d’évoluer dans un environnement professionnel. L’artiste matapédienne Noémie Sheila-Rioux accompagnera d’ailleurs les participants pour le volet musical. Les artistes intéressés ont jusqu’au 17 avril pour soumettre leur candidature.

« Si tu es âgé(e) entre 12 et 29 ans et que tu résides sur le territoire de la MRC de La Matapédia, tu pourrais bénéficier d’un coaching professionnel en interprétation, en plus de vivre une expérience unique en studio d’enregistrement », peut-on noter dans la publication Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média