Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’Omnium Yves-Lévesque annulé

VOLLEYBALL

volleyball

©Photo archives - l’Avant-Poste

Les inscriptions de l’Omnium affichent normalement complet à ce temps-ci de l’année.

Le comité organisateur du plus important tournoi de volleyball amateur en région a confirmé ce que plusieurs redoutaient : l’annulation de l’événement pour une deuxième année consécutive.

Si l’espoir était encore au rendez-vous, les responsables de l’Omnium ont finalement annoncé leur décision quant à la tenue de l’événement cette année. Crise sanitaire oblige, la 29e édition de l’Omnium n’aura pas lieu à la fin mai comme le veut la tradition.

« Étant reconnu comme l’un des tournois attirant le plus de participants au Québec, dont la majorité des joueurs et joueuses proviennent de l’extérieur du Bas Saint-Laurent, les organisateurs sont conscients des risques encourus s’ils avaient maintenu le déroulement des activités », ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

Pas moins de 1 000 joueurs ont l’habitude d’être en action sur les terrains de volleyball de La Matapédia durant le week-end de la fête des Patriotes. Pour les responsables de l’Omnium de volleyball Yves-Lévesque, pas question de modifier la formule de l’événement qui se veut festive et rassembleuse.

« On a exploré plusieurs avenues, nous avons évalué la possibilité de garder ça plus régional, sauf qu’on se disait que ça allait dénaturer l’événement », admet la coordonnatrice du conseil d’administration, Jessie Pilote.

D’ailleurs, l’équipe de l’Omnium est à préparer la prochaine édition du rendez-vous annuel des amateurs de volleyball.  « On s’est dit qu’on ferait quelque chose de plus gros lorsque le contexte nous le permettra », conclut Jessie Pilote en espérant concrétiser la 29e édition du tournoi en 2022.

 

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média