Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Ambassadeurs recherchés pour les bibliothèques matapédiennes

LIVRES

biblio

©Photo Depositphotos.com - Wavebreakmedia

La MRC de La Matapédia lance une campagne visant à promouvoir la multitude de services gratuits offerts dans les 14 bibliothèques du territoire.

Les passionnés de lecture sont invités à poser leur candidature pour devenir porte-paroles de leur bibliothèque municipale. Des portraits mettant en vedette ces citoyens de La Matapédia, et leur expérience en tant qu’usager, seront éventuellement diffusés sur les réseaux sociaux. « Les meilleurs ambassadeurs que nous puissions trouver pour les faire découvrir sont ceux qui les fréquentent déjà, d’où notre volonté de les joindre à notre action », explique Pascal St-Amand, conseiller en développement culturel à la MRC de La Matapédia.

Pour cette campagne à saveur culturelle, la MRC souhaite recruter des ambassadeurs provenant des quatre coins de La Matapédia, tant des hommes que des femmes, et ce de tous âges. Pour postuler, il suffit de remplir un court questionnaire en ligne disponible au www.lamatapedia.ca/biblios. Les candidats sélectionnés seront ensuite contactés par l’équipe de la MRC pour orchestrer la présentation des portraits vedettes.

Rappelons que cette campagne mettra en lumière l’ensemble des services offerts en bibliothèque municipale tel le prêt de livres papier ou numérique, l’accès aux espaces de lecture et de travail sans oublier les activités ponctuelles. « Les bibliothèques municipales constituent une richesse souvent méconnue des citoyens. Il est important selon nous de contribuer à les faire connaître et à diffuser leur offre de service afin qu’un maximum de personnes puisse en profiter. Les bibliothèques offrent des services gratuits, sont accessibles à tous et sont souvent la seule infrastructure culturelle dans leur milieu », conclut Pascal St-Amand.

 

bibliothèque

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média