Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 mars 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Semer du bonheur une pelletée à la fois

GÉNÉROSITÉ

berney fillion

©Photo Gracieuseté

Depuis quelques années, Berney Fillion s’est donné comme mission de déneiger bénévolement l’entrée de ses voisins plus âgés. Reconnaissant envers le bon samaritain, Paul-Aimé Ross tenait à souligner l’acte de générosité en guise de remerciement.

L’heure est au déneigement au lendemain de cette tempête colossale qui s’est abattue sur l’est de la province. Pour Berney Fillion, pas question de prendre congé. Fidèle à son habitude, le généreux citoyen d’Amqui a traversé la rue, pelle à la main, pour déneiger la cour du sympathique octogénaire. « Hier, j’avais deux pieds de neige devant ma porte, quand je me suis levé, tout était nettoyé », se réjouit l’homme de 87 ans.

Des voisins d’exception

Visiblement, la famille Fillion n’a pas peur de donner au suivant, que ce soit pour prêter main forte ou pour offrir des petits présents. La solidarité de la famille Fillion est synonyme de réconfort pour Paul-Aimé Ross, lui qui a dû surmonter le deuil de sa bien-aimée durant la pandémie. « Il est d’une générosité incroyable, il fait ça bénévolement, parce qu’il est gentil. Je suis choyé d’être aussi bien traité », conclut l’octogénaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média