Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Relâche scolaire : survol d’activités hivernales gratuites

SEMAINE DE RELÂCHE

glissade sayabec

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L’engouement pour les sports de plein air se fait sentir partout dans la Vallée.

L’ensemble des municipalités de la Vallée ont fait preuve d’originalité pour offrir une belle variété d’activités hivernales à leurs citoyens. Votre journal local vous en présente quelques-unes qui sauront ravir petits et grands durant la relâche scolaire.

Amqui confirme une fois de plus son titre de ville active en proposant diverses occasions de bouger au grand air. De nouveaux espaces tel qu’un anneau de glace de 400 mètres et trois glissades ont été aménagés dans le stationnement de l’aréna, faisant du centre-ville l’endroit de prédilection des sportifs. « Nous tenons à remercier MM. Donald Couture et Daniel Valcourt qui ont grandement aidé les employés du Service des loisirs lors de la confection des glissades, et ce, bénévolement », a-t-il été mention dans une publication de la Ville d’Amqui.

La Ville de Causapscal a pour sa part concentré ses activités sportives du côté du Parc de la Pointe. Accessible depuis janvier dernier, un sentier glacé offre plusieurs mètres de glisse aux amateurs de patinage. Avec une capacité maximale de 25 personnes, l’anneau de glace de Causapscal est devenu un incontournable. « À notre grande surprise, beaucoup de gens utilisent l’anneau de glace », se réjouit le directeur des loisirs, Guylain Raymond. « Les gens peuvent combiner marche et patin autour du parc », conclut l’homme cœur des loisirs de Causapscal.

causapscal

©Photo Gracieuseté – Josee Levesque

Les municipalités de Sayabec et de Val-Brillant proposent quant à elles de nouvelles glissades extérieures. La glissade sayabécoise se situe derrière le Centre communautaire, alors que celle de Val-Brillant se trouve tout près de la Cédrière. « Vous avez le choix dans votre parc municipal. Que ce soit en raquette, en ski de fond, nos fatbikes disponibles gratuitement à la patinoire, tubes de glisse disponibles à la patinoire pour dévaler la glissade ou simplement en bottes pour prendre une belle marche, le tout est gratuit », a-t-il été mention sur la page Facebook de la municipalité de Val-Brillant. Notons que les Sayabécois sont invités à profiter de la beauté des sentiers Mic-Mac pour y pratiquer le ski de fond et la raquette, moyennant une contribution volontaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média