Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Réouverture des lieux de culture ce vendredi

COVID-19

diffusion mordicus spectacle

©Photo Gracieuseté

Le Cinéma Figaro et Diffusion Mordicus reprendront du service demain.

Le Cinéma Figaro d’Amqui et Diffusion Mordicus pourront de nouveau accueillir les spectateurs à l’intérieur de leurs salles, à compter du 26 février. Une réouverture attendue qui tombe juste à point pour la relâche scolaire.

Après avoir jonglé avec son calendrier pendant des mois, le diffuseur matapédien sera finalement en mesure de concrétiser sa série de spectacles jeunesse à l’horaire pour la relâche. « Pour notre part, nous aurions été prêts à rouvrir dès le 8 février. Ce délai supplémentaire nous a malheureusement forcé à annuler sept autres spectacles. Parmi ceux-ci figurait celui de Ludovick Bourgeois, lequel a été reporté au dimanche, 28 février, ce qui lancera en force notre semaine de relâche », confie le directeur général et artistique, Michel Coutu, fébrile de reprendre du service ce dimanche.

Réouverture et nouvelle mesure

Or, cette réouverture ne vient pas sans nouvelle mesure. Le port du masque de procédure (masque médical) sera désormais obligatoire pour les spectateurs de 10 ans et plus. Le port du masque ou du couvre-visage est aussi recommandé pour les enfants de 9 ans et moins. Les spectacles prévus en soirée débuteront à 19 h pour permettre aux spectateurs de respecter le couvre-feu en vigueur.

 

Pour respecter la distanciation physique, Diffusion Mordicus devra composer avec une jauge de 120 places. Fort heureusement, la clientèle répond à l’appel. L’engouement pour les arts et spectacles se fait vraisemblablement sentir dans La Matapédia. « La vente ça va super bien, on sent que le monde est derrière nous. La semaine de relâche a toujours été une période importante pour nous », laisse entendre Karine Lévesque, agente de communication et de développement chez Diffusion Mordicus. Notons que cinq spectacles jeunesse divertissants seront proposés tout au long des cinq jours de relâche. Il est possible de se procurer des billets dès maintenant à la billetterie du Sélectôtel, en ligne ou encore au guichet le jour du spectacle.

Trois films à l’affiche au Figaro

Les cinéphiles pourront enfin renouer avec le grand écran ce vendredi 26 février. Comme son ami diffuseur, le Figaro devra lui aussi obliger le port du masque de procédure à ses clients. « C’est la seule chose qui est changée, nous pourrons vendre du pop-corn et notre comptoir à bonbon sera ouvert », se réjouit la directrice générale du cinéma, Marie-Michèle Voyer.

Fermé depuis décembre dernier, le cinéma matapédien est fin prêt à activer ses projecteurs, en accueillant une capacité maximale de 120 personnes. « On est content de rouvrir et d’avoir une belle offre de films durant la relâche », conclut la responsable des salles de cinéma d’Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média