Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

De jeunes athlètes interpellent le premier ministre

HOCKEY

albatros

©Photo Gracieuseté

Trois jeunes hockeyeurs de la Vallée réclament le retour de leur sport dans une vidéo adressée au gouvernement.

La reprise des sports d’équipe se fait toujours attendre en zone orange. Seuls les athlètes des programmes sports-études sont tenus de se rendre à l’entraînement sans toutefois exécuter les parties au calendrier. Autrement, c’est la privation totale. De jeunes hockeyeurs d’ici ont interpellé le gouvernement François Legault dans une vidéo.

Les 17 joueurs évoluant au sein de l’équipe Pee-Wee AAA des Albatros ont uni leur voix pour réclamer la reprise de leur sport. Parmi ces jeunes hockeyeurs, trois d’entre eux proviennent de La Matapédia, soit Raphaël Cyr, Édouard Lussier et Raphaël Cyr-Gaudreault. « On vous en supplie », a lancé le gardien de la formation, Édouard Lussier, dans cette courte vidéo destinée au premier ministre.

La vidéo s’est rapidement propagée sur le Web, si bien que l’émission Salut Bonjour y a consacré quelques minutes ce matin. « Depuis un an, nous leur répétons de donner encore un petit peu plus d’efforts pour que la situation ne s’aggrave pas. En respectant les demandes de notre gouvernement, les organisations sportives de notre région ont permis de maintenir le nombre de cas positif lié au sport à zéro. Depuis mars dernier, ces jeunes et tous ceux de la province du Québec attendent le bon point de presse, celui où vous allez réellement penser à eux », exprime l’entraîneur de la formation, Eric Poirier.

Un retour attendu

Hockey Bas Saint-Laurent a tenu, hier soir, une réunion pour discuter de la possible reprise du sport avec les différents représentants du territoire. « Nos jeunes joueurs et joueuses sont toujours au centre de nos préoccupations dans les décisions que l’on doit prendre. Nous devons rester patient et prêt pour leur offrir un bon encadrement dès qu’il sera possible de retourner sur la glace » affirme le président de Hockey Bas Saint-Laurent, Guylain Raymond, dans une publication Facebook.

La prochaine annonce du gouvernement, attendue la semaine prochaine, déterminera l’avenir de la saison. « Même si les récentes décisions et annonces du Gouvernement Legault n’ont pas permis de reprendre les activités, tous les partenaires sont prêts à reprendre l’action dès qu’il le sera permis », a-t-il été mention sur la page Facebook de Hockey Bas Saint-Laurent.

Des milliers de personnes unissent leur voix en réclamant le retour des activités sportives, dans le respect des mesures sanitaires. D’ailleurs, une pétition ayant récolté plus de 12 000 signataires circule à cet effet. Il est possible de visionner la vidéo en question via Facebook. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média