Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’Érablière D’Astous revisite l’expérience des sucres

CABANE À SUCRE

guillaume d'astous

©Photo Gracieuseté – Érablière D’Astous

L’Érablière D’Astous participe à ce nouveau concept de boîtes-repas permettant aux consommateurs de vivre la saison des sucres dans le confort de leur foyer.

SAINT-DAMASE. Fière représentante régionale, l’Érablière D’Astous de Saint-Damase figure parmi les 70 entreprises acéricoles qui participent au nouveau concept « Ma cabane à la maison ».

Lourdement affectée par la pandémie pour une deuxième année consécutive, l’industrie acéricole fait appel à la population pour sauver la saison des sucres. Puisque l’ouverture des salles à manger n’est toujours pas accordée pour les cabanes à sucre, Stéphanie Laurin et Sylvain Arsenault ont eu l’idée de créer un concept de boîtes-repas gourmandes pour emporter.

Des repas pour emporter

L’érablière D’Astous de Saint-Damase a élaboré un menu mettant en vedette des incontournables du temps des sucres. « On pensait déjà à un concept dans ce genre-là, mais là on nous a approché pour un concept structuré qui s’étend à la grandeur du Québec. Je n’ai pas hésité à embarquer dans le projet », affirme Guillaume D’Astous, propriétaire de l’érablière ambassadrice du concept en région.

Les becs sucrés peuvent désormais commander leurs boîtes-repas favorites via le site web www.macabanealamaison.com/ ou en appelant directement à l’érablière. Pour les gens de la Vallée et des environs, il est possible de récupérer les boîtes gourmandes à la cabane du rang 6 Ouest de Saint-Damase, ou encore, dans les épiceries Metro d’Amqui, de Mont-Joli et de Rimouski notamment. « On est prêt à offrir de bons repas typiques de cabane à sucre tout en respectant les normes sanitaires », conclut l’entrepreneur.

Il s’agit également d’une belle occasion d’encourager nos producteurs locaux, selon David Jacques, conseiller en développement des affaires – agroalimentaire à la MRC de La Matapédia. « Les cabanes à sucre sont doublement frappées, elles sont parmi les secteurs les plus affectés par la pandémie. Il faut faire notre part collectivement pour préserver notre patrimoine », rappelle-t-il.

Un spectacle musical en prime

En guise de remerciement, les personnes ayant commandé une boîte gourmande pourront visionner un spectacle Web exclusif mettant notamment en lumière le duo 2Frères, Daniel Boucher, Yves Lambert et la sensation country du Québec, Guylaine Tanguay.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média