Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Gym Artfitness s’implante à Sayabec

ENTRAINEMENT PHYSIQUE

gym sayabec

©Photo Gracieuseté

Le Centre de conditionnement physique de Sayabec, qui occupe le deuxième étage de l’aréna David-Pelletier, renaîtra dans un décor optimisé.

La salle d’entrainement du Centre sportif David-Pelletier fera peau neuve puisqu’une nouvelle entente a été conclue entre la municipalité de Sayabec et le Gym Artfitness.

Après la signature d’une entente avec la Ville de Causapscal, les propriétaires du Gym Artfitness d’Amqui élargissent leurs horizons en s’implantant dans la communauté de Sayabec. Ce nouveau partenariat aura pour effet de bonifier l’offre de services du gym opéré par la municipalité de Sayabec.

« Notre mission est de faire bouger les Matapédiens et Matapédiennes. […] On vise les saines habitudes de vie pour le plus de personnes possibles. Nous sommes vraiment fiers de cette collaboration avec Sayabec, nous ressentons une belle ouverture d’esprit et surtout nous nous sentons vraiment motivés à travailler avec eux », exprime Jackie Castonguay.

 

Ouverture prévue en mars

Grâce à ce nouveau partenariat, les usagers du Centre de conditionnement physique sayabécois auront droit à de nouveaux équipements tel qu’un support à musculation, communément appelé « rack à squat ». Les membres pourront accéder à la salle en tout temps, entre 5 h et 23 h, grâce au système de carte à puce implanté depuis 2018.  « L’offre de service sera améliorée, de nouvelles machines feront leur entrée. Le processus restera le même, ça fonctionnera avec un système de carte à puce. Les gens peuvent se procurer une carte à l’hôtel-de-ville », explique Vanessa Fillion, coordonnatrice en loisirs à la municipalité de Sayabec.

En nouveauté, des experts se rendront sur les lieux pour superviser les entrainements en plus d’offrir des programmes personnalisés. « Jackie et Kim seront sur place lors des périodes achalandées pour offrir leurs services et aider les clients au besoin. Leur présence sera établie selon l’achalandage », précise la coordonnatrice. Des cours de groupe pourraient aussi s’ajouter à l’offre de services, selon l’intérêt de la population. Actuellement en rénovation, la nouvelle salle d’entrainement devrait ouvrir ses portes d’ici un mois, selon Vanessa Fillion.

gym sayabec

©Photo Gracieuseté

La salle d'entrainement fait l'objet de rénovations majeures à l'heure actuelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média