Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

18 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Ferme Bococo emménage à Val-Brillant

AGROTOURISME

ferme bococo

©Photo Facebook - Bidon & Bococo

L'unité de production avicole passera de 6 000 à 15 000 poules pondeuses.

La Ferme Bococo d’Amqui s’apprête à emménager dans ses nouvelles installations de Val-Brillant qui pourront très bientôt accueillir des poules pondeuses élevées en liberté.

Bien implantée dans la communauté matapédienne depuis 2015, l’entreprise Bococo est sur le point de concrétiser son projet d’expansion aux abords de la route 132, du côté de Val-Brillant. Actuellement en construction, la volière à la fine pointe abritera 15 000 poules pondeuses qui pourront circuler librement dans le vaste bâtiment agricole.

À l’intérieur des murs du poulailler, les travaux avancent à un bon rythme, si bien que les abreuvoirs, les perchoirs et les mangeoires sont désormais installés. Les poules devraient faire leur entrée le 31 mars prochain, selon la propriétaire Marie-Christine Coulombe.

« Présentement, électriciens et plombiers sont à l'œuvre pour rendre le tout fonctionnel. Ensuite, il restera l'installation de quelques équipements comme le refroidisseur pour la chambre froide, la génératrice, l’emballeuse et la classeuse à œufs. Puis, nous serons enfin prêtes pour recevoir nos petites pensionnaires », a-t-elle indiqué sur la page Facebook de la ferme.  

ferme bococo

©Photo Facebook - Bidon & Bococo

Les travaux vont bon train.

Une destination agrotouristique

Les nouvelles installations de la Ferme Bidon & Bococo permettront non seulement d’augmenter le volume de production, mais elles s’inscrivent dans la volonté de développer l’agrotourisme régional en favorisant l’achat à la ferme. L’entrepreneure agricole a l’intention de perpétuer son concept d’achat d’œufs frais, libre-service, directement sur le site. La femme à la barre de l’entreprise admet que l’emplacement du nouveau poulailler a été choisi en fonction de cet objectif de commercialisation locale.

Par ailleurs, la Ferme Avibest de Saint-Tharcisius transfèrera une grande partie de sa production avicole dans les installations actuelles de la Ferme Bococo d’Amqui. Grâce à cette transaction agricole, le concept d’achat à la ferme pourra bel et bien se poursuivre du côté d’Amqui. Rappelons que l’élevage en liberté priorisé par la nouvelle Ferme Bococo de Val-Brillant mise sur le bien-être animal, puisque les poules vivront dans un espace moins restreint qu’un pondoir conventionnel.

ferme boboco

©Photo Facebook - Bidon & Bococo

L’entrepreneure Marie-Christine Coulombe concrétisera sous peu son projet d’élevage de poules pondeuses en liberté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média