Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un nouveau gym ouvrira ses portes à Causapscal

SALLE DE GYM

causapscal

©Photo Gracieuseté

Le maire de Causapscal, André Fournier, et les propriétaires du nouveau gym ont officialisé leur entente devant le futur espace d’entraînement.

Le Gym Artfitness aménagera une toute nouvelle salle d’entraînement au deuxième étage du centre sportif Gérard Duchaine de Causapscal. L’ouverture est prévue pour l’automne prochain.

Les propriétaires du Gym Artfitness d’Amqui, Kim Chenel et Jackie Castonguay, convoitaient l’idée de s’implanter solidement dans la communauté de Causapscal. Dernièrement, les jeunes entrepreneurs ont conclu un partenariat avec la Ville de Causapscal pour offrir un nouvel espace d’entraînement aux citoyens.

« Un studio à la fine pointe »

L’aréna Gérard Duchaine abritera alors une toute nouvelle salle d’entraînement munie d’équipements à la fine pointe. D’ici là, la salle subira plusieurs rénovations afin de concrétiser l’ouverture prévue cet automne. Les propriétaires souhaitent maximiser l’accessibilité des nouvelles installations en ouvrant la salle à chaque jour, entre 5h00 et 23h00. « À noter, qu’il y aura aussi un responsable de plateau disponible afin d’offrir un encadrement adéquat ainsi que des plans d’entrainement personnalisés respectant différents niveaux de conditionnement physique », a-t-il été mention dans un communiqué.

Favoriser les saines habitudes

Alors que la pandémie a eu raison du seul gymnase en place à Causapscal, la population locale pourra finalement renouer avec un tel service à proximité et ce, prochainement. Pour le maire de Causapscal, André Fournier, il ne fait aucun doute que ce nouveau service est essentiel pour une communauté. « Je pense que ça va faire beaucoup d’heureux. Les studios de gym étant fermés en ce moment, on voit qu’il y a une demande qui est forte partout à la grandeur de la province. C’est un service qui permet aux gens de se tenir en bonne condition physique et je pense que c’est un plus pour une municipalité », exprime l’adepte d’entraînement.  Avec ce projet, les principaux acteurs espèrent encourager la population à adopter de saines habitudes de vie, dans un environnement sécuritaire et optimal. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média