Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des éleveurs d’ici et leur vache Lynzi triomphent à nouveau

CONCOURS BOVIN

Lynzi

©Photo - capture écran

Bien implantés dans La Matapédia, Joel Lepage et Mireille Lavoie figurent parmi les heureux propriétaires de la vache gagnante, Lynzi.

La multiple championne bovine, Idee Windbrook Lynzi , s’est vu décerner le prix « Vache coup de cœur Holstein » de l’année 2020.

Comme le veut la tradition, le Congrès Holstein Québec souligne annuellement le travail des éleveurs laitiers de la province pour l’amélioration de la race. Cette année, le concours « Vache coup de cœur Holstein » a dévoilé, de façon virtuelle, sa grande gagnante parmi 26 clubs Holstein. Six vaches ont été sélectionnées d’emblée comme finalistes selon des critères précis tels que la généalogie, la production de lait et la progéniture.

Depuis l’automne dernier, le public est invité à voter pour la vache coup de cœur Holstein 2020. Un jury formé d’éleveurs a ensuite eu la lourde tâche de couronner la grande gagnante. C’est ainsi que les propriétaires de Lynzi ont appris la bonne nouvelle par l’entremise de la technologie, le 4 février dernier. « Merci tout le monde, on l’aime d’amour. On est content que le Québec l’aime autant que nous autres », a lancé Mireille Lavoie dans la vidéo publiée sur la page Holstein Québec.

Idee Windbrook Lynzi ajoute alors un nouveau trophée à son impressionnante liste de distinctions dans l’industrie laitière. Notons que l’animal d’exception est la propriété de plusieurs éleveurs dont la ferme JM Valley Holstein et Stephane Gendreau de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média