Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Présence accrue des policiers dans les sentiers de motoneige de Matane et Amqui

OPÉRATION IMPACT

Motoneige SQ

©Photo Diominique Fortier - L'Avant-Poste

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec arpenteront les sentiers de motoneige ce samedi à Matane et Amqui.

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec feront une opération de sensibilisation auprès des motoneigistes qui sillonneront les sentiers dans les secteurs de Matane et d'Amqui le samedi 6 février prochain.

Cette opération concertée avec le ministère de Transports et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec a pour but de sensibiliser les gens à adopter des comportements sécuritaires lors de la pratique de cette activité.

Année après année, les principaux comportements délinquants observés sont les facultés affaiblies et la vitesse. En 2019-2020, 24 motoneigistes ont perdu la vie sur les sentiers de la province dont le plus récent remonte à la fin du mois de janvier en Gaspésie. Pour une raison inconnue, le motoneigiste aurait effectué une embardée mortelle.

La Sûreté du Québec souhaite ainsi réduire le nombre d'accidents dans les sentiers en rappelant aux motoneigistes l'importance de respecter les limites de vitesses établies à 70 km/h. On rappelle également que les chauffeurs doivent avoir au moins 16 ans pour conduire une motoneige. D'autres conseils de sécurité sont de mise comme éviter les plans d'eau, respecter la signalisation en place et redoubler de prudence lors de l'approche d'une route publique.

Ainsi, des patrouilleurs seront présents tout au long de la journée du 6 février pour rappeler aux motoneigistes de suivre les règlements en vigueur mais également pour sensibiliser les gens qui empruntent des chemins publics d'être attentifs aux motoneigistes qui traversent ces routes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média