Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Val-D’Irène ajoute des journées de glisse au calendrier

SKI ET PLANCHE À NEIGE

val-d'irène

©Photo Facebook - Parc régional de Val-D'irène

Les amateurs de poudreuse seront choyés pour les prochains jours

La station de ski matapédienne bonifie son calendrier d’ouverture 2021 en offrant la possibilité de skier les jeudis et ce, jusqu’à la semaine de relâche. Les skieurs et les planchistes peuvent désormais dévaler les pentes de Val-D’Irène à raison de quatre jours par semaine.

Si le manque de neige a ajouté un défi supplémentaire au Parc régional de Val-D'irène en début de saison, rien ne semble vouloir arrêter l’organisation. Bien au fait de l’engouement pour le plein air, la station de Sainte-Irène prend les moyens nécessaires pour attirer les amateurs de sports de glisse en montagne. « En plus de combler une partie des journées de fermeture liées à la fonte en décembre, l'ajout de journées nous permet d'offrir un horaire de travail bonifié à nos employés », admet madame Lise Tremblay, directrice générale de la station.

Les skieurs ont répondu à l’appel puisque la direction affirme avoir accueilli plusieurs personnes lors du premier jeudi de glisse, la semaine dernière. « Ce sont surtout des détenteurs de carte de saison qui sont venus skier jeudi passé, mais ce matin, nous avons vendu plusieurs billets journaliers », se réjouit Lise Tremblay.

De la poudreuse en vue  

Avec les récentes bordées de neige reçues en région, la station annonce que les amateurs de poudreuse seront servis, en laissant plusieurs pistes non surfacées. « La table est mise pour deux journées de poudreuse », a-t-il été mention sur la page Facebook du Parc régional. Notons que les normes sanitaires de la zone rouge s'appliquent jusqu'au 8 février. Une fois que La Matapédia passera en zone orange, les services de restauration reprendront à l’intérieur du chalet, de même que l’école de glisse. Plus de détails suivront prochainement quant aux nouvelles règles à suivre.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média