Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une nouvelle administration pour Sécurité Berger Chasse et Pêche

SAYABEC

sécurité berger

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Rock Berger passe le flambeau de son entreprise à deux sayabécois, Hubert Marin et Julien Côté.

Mis en vente depuis quatre ans, le commerce sayabécois de chasse et pêche a trouvé preneur tout récemment. Deux jeunes entrepreneurs de Sayabec figurent parmi les cinq nouveaux actionnaires de Sécurité Berger.   

Après 24 ans de loyaux services, Sarah Dumais et Rock Berger tournent la page d’un beau chapitre de leur vie. Si le couple d’entrepreneur souhaitait passer le flambeau depuis 2017, le scénario rêvé s’est finalement présenté devant eux dernièrement.

Un groupe d’actionnaires de la région, dont les deux associés de Celsius Climatisation-Chauffage, s’est porté acquéreur du magasin Sécurité Berger Chasse et Pêche. « Ça nous aurait fait de la peine de devoir mettre la clé dans la porte. On est heureux que ces jeunes-là reprennent le flambeau », se réjouit madame Dumais. « On remercie toute notre clientèle, de Sayabec et des environs, qui a été là pendant toutes ces années », poursuit-elle.

Rock Berger s’estime chanceux qu’une aussi belle relève le succède. « Je suis fier de ça, c’est mon bébé », conclut-t-il. Ce dernier accompagnera les nouveaux propriétaires pour les prochains mois, le temps de bien transmettre ses connaissances. Notons que Benoit Marin, Frédéric et Carol Langlois se joignent à cette nouvelle administration.

Un plus pour Sayabec

Pour les nouveaux propriétaires, il était primordial de maintenir un tel service dans l’ouest de La Matapédia. « On va garder la même vocation et offrir la même gamme de services, mais on compte bonifier l’offre d’articles de plein air », explique l’entrepreneur de 23 ans, Julien Côté, en affaires depuis deux ans.  

La nouvelle administration du commerce a pris place dans les locaux du Boulevard Joubert Est, pas plus tard que cette semaine. Notons que les produits de Celsius Climatisation-Chauffage sont désormais vendus à l’intérieur du magasin. Tout porte à croire que le service de cordonnerie pourra lui aussi continuer sous une nouvelle administration. Le dénouement sera annoncé prochainement.  

sécurité berger

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média