Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 février 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un duo matapédien fait le tour du monde avec ses concerts virtuels

MUSIQUE COUNTRY

johnny et isabelle

©Photo Facebook – Duo Johnny et Isabelle

Le duo Johnny et Isabelle enchaîne les plus grands classiques country, les vendredis soirs.

Le duo musical, formé par Johnny et Isabelle, atteint une moyenne de 20 000 visionnements par concert virtuel offert gratuitement à tous les amateurs de musique country. 

Avec la pandémie de la COVID-19, plusieurs artistes se sont tournés vers les spectacles virtuels, pour entretenir un lien avec leur public notamment. Le duo de Lac-au-Saumon s’est joint à la vague virtuelle en offrant quatre heures de prestations musicales à saveur country et western, les vendredis soirs. Une tradition que le couple entretient sporadiquement depuis le premier confinement. « C’est notre plaisir à nous autres la musique, notre but c’est de briser l’isolement. On fait ça avec notre cœur. C’est une façon pour nous de donner au suivant », lance Isabelle Thibault, la voix féminine du duo.

Au-delà des frontières

Fort de ses 10 années d’union musicale, le duo Johnny et Isabelle a toujours attiré les foules en région, que ce soit dans les bars, en salle ou en festival. Avec leur nouvelle formule virtuelle, ces derniers atteignent parfois jusqu’à 23 000 visionnements par concert. Il s’agit ni plus ni moins du rendez-vous hebdomadaire des amateurs de musique country. « On ne s’attendait pas de rejoindre autant de gens, avec le couvre-feu, on voit une différence », laissent-ils entendre, encore surpris du succès de leur projet.

Les concerts de Johnny et Isabelle, qui reprennent les airs country les plus connus, traversent littéralement les frontières puisque leurs spectateurs proviennent des quatre coins du monde. « Il y a des gens de la France, de la Caroline du Nord, de Montréal, du monde de partout qui nous écoutent. On s’est créé une petite famille avec ça », révèle Isabelle.

Quand country rime avec générosité

Pour plusieurs, les concerts virtuels de Johnny et Isabelle sont devenus un incontournable pour bien débuter la fin de semaine. Il ne fait aucun doute que la passion pour la musique country et l’amour des gens occupent une place de choix dans la vie du duo de chansonniers. « Leur présence nous donnent l’énergie, c’est vraiment du donnant-donnant. Ça nous dépasse un peu de voir qu’on fait du bien à autant de gens. De voir qu’on brise l’isolement, c’est notre paie à nous autres », concluent Johnny et Isabelle. Pour assister à ces concerts, rendez-vous sur le groupe Facebook du généreux duo.

Commentaires

2 février 2021

renald villeneuve

bravo a vous deux on vous ecoute de tres loin ca cest la paye merci pour les soirées on lapprecie beaucoup meme si je delaisse de temps en temps je vous aime de gros calin a vous deux

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média