Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

02 février 2021

Les types de sol pour garage : lequel choisir

beton deposit

Bien qu’on n’y pense pas toujours, le sol de garage est une pièce qui mérite une attention particulière puisqu’elle est souvent victime de nombreuses salissures comme les traces de pneus, le cambouis ou encore l’accumulation de poussières.

 C’est pourquoi comme chaque pièce de la maison, le garage doit avoir un certain type revêtement parfait pour son utilisation et pour vous assurer confort et sécurité.

 Faire le choix d'une dalle en béton pour le sol de garage est un classique, car elle est économique et confortable en plus d’offrir une grande variété de recouvrement qui ont chacun d’eux un bon nombre d’avantages.

 En voici quelques exemples 

Le polyuréa avec flocons

Pour les planchers de garage, le polyuréa gagne en popularité puisqu’il détient de nombreux avantages dont le fait qu’il est parfait pour finaliser la surface en béton. Le polyuréa est entre autres populaire pour sa qualité de séchage qui est très rapide, ce qui veut dire que sa mise en place peut se faire en une seule journée.

 De plus, il est flexible, imperméable et très résistant. Il est possible de lui donner un effet visuel intéressant grâce à l’application des flocons de vinyles qui donne son nom au polyuréa avec flocons.

Le polychlorure de vinyle

À la fois moderne et économique, ce type de revêtement est le plus utilisé pour habiller le sol d’un garage. Avec son confort d’utilisation et sa bonne isolation phonique, il offre une incroyable facilité d’entretien.

 En effet, le polychlorure de vinyle permet un nettoyage simple et sans risque d’infiltration. De plus, il est très résistant face aux rayures, aux poids lourds ainsi qu’aux différents produits d’entretien et de réparation.

Le revêtement à l’époxy

Bien qu’il mette plus de temps à sécher que la plupart des revêtements, l’époxy a également de bons avantages qui le rende très populaire notamment pour son prix. Les revêtements à l’époxy en plus d’être économique offrent une belle résistance ce qui augmente la durabilité du matériau. Le plancher à l’époxy est d’ailleurs très utilisé pour les magasins, les boîtes de nuit, les salons automobiles et bien-sûr les sols de garages.

Avec l’époxy vous avez la possibilité de personnaliser votre garage grâce à sa grande variété d’applications et de couleurs. De plus, les planchers à l’époxy offre une garantie de 5 ans et sont faciles à nettoyer,

 En conclusion, même si vous passez moins de temps dans votre garage, il est tout de même plus pertinent et parfois même avantageux de lui donner un aspect invitant et tenace. Après tout, les garages sont faits pour y laisser des objets encombrants et lourds, ce qui demande une certaine résistance pour préserver la durée du sol.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média