Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 janvier 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Popularité grandissante pour les fraises d’hiver Terra Fruits

LAC-AU-SAUMON

terra fruits

©Photo gracieuseté – Terra Fruits

L’engouement pour le fruit rouge ne cesse de croître.

Pour le deuxième hiver consécutif, la population matapédienne a la chance de déguster les fraises fraîches cultivées en serre de l’entreprise Terra Fruits.

Les fraises Terra Fruits, dont la réputation n’est plus à faire, ont débuté leur saison hivernale le 4 janvier dernier. Les quelque 5 000 plants offrent présentement deux rendements par semaine. Le fruit de ces récoltes est ensuite distribué les mardis au Marché Richelieu d’Amqui et à l’épicerie de Val-Brillant.

Les vendredis, les propriétaires Jessie Tremblay et Étienne D’Amours ouvrent les portes de leur serre au public, entre 16h et 18h, conformément aux consignes sanitaires de la santé public. « C’est la folie les vendredis », lance la passionnée d’horticulture en faisant référence à l’achalandage.

Les quantités de fraises récoltées s’écoulent à la vitesse de l’éclair, selon les deux entrepreneurs. « Que ce soit dans les épiceries, où elles sont présentes les mardis, ou les vendredis à la serre, elles partent rapidement. Bien au-delà de nos attentes. C’est vraiment motivant et nous travaillons fort pour en avoir plus à offrir. »

Des fraises à l’année

Avec une superficie de 450 mètres carrés, la serre Terra Fruits assure des périodes de production pour chacune des saisons. Il s’agit d’ailleurs d’un objectif d’entreprise, soit d’offrir un produit frais, local et écologique. Rappelons qu’aucun pesticide ni traitement chimique n’est utilisé dans la culture des fraises Terra Fruits.

Conscient de la rareté du fruit frais en période hivernale, le couple à la barre de l’entreprise admet avoir trouvé la bonne variété à cultiver, pour un goût optimal. Rappelons que cette serre unique en région est parmi les rares entreprises québécoises à pratiquer ce type d’horticulture.

terra fruits

©Photo gracieuseté – Terra Fruits

L’entreprise Terra Fruits, qui se spécialise dans la culture de fraises en serre, a pignon sur rue au 1127 rang des Acadiens, à Lac-au-Saumon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média