Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 janvier 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un sentier glacé fait des heureux à Causapscal

LOISIRS

causapscal

©Photo Gracieuseté – Josee Levesque

L’engouement pour les sports de plein air se fait sentir partout dans la Vallée.

Après l’ouverture de l’anneau de glace d’Amqui, la Ville de Causapscal emboîte le pas en offrant une nouvelle activité hivernale à ses citoyens.

Accessible depuis samedi dernier, ce nouveau sentier glacé offre plusieurs mètres de glisse aux amateurs de patinage. Avec une capacité maximale de 25 personnes, comme le dicte la santé publique, l’anneau de glace de Causapscal s’annonce déjà populaire. « À notre grande surprise, beaucoup de gens utilisent l’anneau de glace. Ce qui est intéressant, c’est que ce n’est pas la même clientèle qu’au patinage libre, c’est plaisant de voir des nouveaux visages », se réjouit le directeur des loisirs, Guylain Raymond.

Mission accomplie

Si l’idée d’une surface glacée extérieure mijotait depuis quelque temps déjà, la température aura légèrement retardé l’implantation du projet au Parc de la Pointe. La municipalité a alors profité de la chute de mercure rencontrée la semaine dernière pour concrétiser ce tout premier anneau de glace en plein cœur de la ville. « On l’a monté en seulement trois jours, tout le monde a mis l’épaule à la roue. Tout le monde avait comme objectif d’ouvrir l’anneau pour la fin de semaine », indique Guylain Raymond en remerciant Transports de La Matapédia et les employés de la municipalité pour leur aide.

L’anneau de glace est ouvert du lundi au vendredi, entre 13h et 19h30 et les fins de semaine, de 10h à 17h. Évidemment, l’horaire pourrait varier en fonction des conditions météorologiques. Plusieurs tables sont aménagées à proximité de la patinoire, ce qui permet aux utilisateurs de chausser leurs patins et de prendre une petite pause de patinage au besoin.

Cette nouvelle infrastructure s’ajoute aux nombreuses activités de plein air à Causapscal. « Les gens peuvent combiner marche et patin autour du parc. On va aussi faire une initiation de ski de fond au parc », conclut le Matapédien au cœur des loisirs de Causapscal.

causapscal

©Photo Gracieuseté

Le Parc de la Pointe se situe aux abords de la rivière Causapscal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média