Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

Décoration : 4 idées pour embellir votre maison

artisant deposit

Vous souhaitez donner un second souffle à votre intérieur en cette nouvelle année ? Même si vous venez d’avoir une idée de génie, il est possible que vous ne sachiez pas par où commencer. Pour vous inspirer, voici 4 idées pour embellir votre demeure à petit prix.

Changer de couleur

Rénovez votre intérieur en changeant la couleur. Vous pouvez repeindre tous les murs ou procéder par petites touches en peignant seulement une petite partie de la pièce ou certains meubles. Ces travaux sont simples et très économiques. En effet, il vous suffit d’une boîte de peinture et d’un bon pinceau. Et si vous êtes assez habile, vous pourrez même réaliser les travaux sans faire appel à des peintres professionnels.

Pour que la rénovation soit réussie, veillez simplement à bien choisir vos teintes. Pour 2021, les tons tendances sont le bleu nuit, le gris, le vert, la palette de terracotta et le noir.

Rafraîchir le plancher

Ce bon vieux sol commence à perdre de son cachet ? Heureusement, il existe plusieurs façons de rafraîchir un plancher. Dans un premier temps, vous pouvez par exemple effectuer un sablage de plancher. À titre d’information, cette opération consiste à travailler le sol à l’aide d’une sableuse à ruban, d’une ponceuse et d’une polisseuse. Une fois que la surface est entièrement polie, plusieurs couches de vernis sont alors appliquées.

En revanche, si votre plancher a vraiment besoin d’être changé, n’hésitez pas à demander de l’aide pour la pose de plancher à Montréal.

Poser du papier peint

Si vous souhaitez avoir une maison stylée, n’oubliez pas d’insérer un peu de papier peint dans le décor. L’idéal serait d’opter pour des modèles imprimés afin d’embellir les murs de votre chambre par exemple. Vous pouvez également utiliser cette tapisserie sur les contremarches de vos escaliers pour les customiser.

Les papiers peints offrent de nombreux avantages. En effet, vous n’aurez aucune difficulté à poser ce tissu adhésif. Par ailleurs, il existe déjà des modèles lavables qui sont donc faciles à entretenir.

Changer les meubles

Vous pouvez faire des miracles en changeant quelques meubles ici et là. Nul besoin de se ruiner dans des mobiliers hors de prix. Si vous avez un budget limité et que vous aimez le DIY, vous pouvez bricoler une petite étagère et l’installer dans la cuisine ou dans le salon. Quant aux vieux meubles, ne vous empressez pas de les jeter. Avec un peu de créativité et de bons matériaux, vous pourrez créer des pièces personnalisées plus modernes et plus tendances. 

Comme vous pouvez le constater, vous n’êtes pas obligé d’investir une somme colossale dans la rénovation de votre intérieur. Si vous travaillez sur les bons éléments, vous pouvez être certain d’avoir une maison confortable et à votre image. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média