Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

Achat de condo : 4 conseils

hamelin deposit

Devenir propriétaire est une étape qui demande beaucoup de réflexion et qui nécessite une analyse approfondie. À proprement parler, acheter un condo est simple, mais certains facteurs ignorés pendant l’achat peuvent avoir des conséquences importantes pour le reste de votre vie.

Contacter un avocat

La première chose que vous pourriez faire avant d’acheter votre condo, c’est de contacter un cabinet d’avocats en droit de la construction.

Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez investir dans un condo, consulter un avocat spécialisé dans le domaine pourra vous permettre d’avoir toutes les cartes en main pour mener à bien votre projet en vous offrant une expertise complète.

Que ce soit pour vous aider dans un cas de litige, dans l’administratif ou même pour obtenir des licences auprès de la Régie du bâtiment du Québec, l’avocat en droit de la construction vous garantit la réussite de votre projet de construction.

Bien connaître son quartier 

Investir dans un bien, c’est aussi prendre connaissance du quartier dans lequel on va vivre plusieurs années. Lorsque vous aurez une idée précise de l’endroit dans lequel vous voulez faire votre achat, prenez le temps de cibler des endroits que vous pourriez aimer et situer les épiceries à proximité.

Promenez-vous à diverses heures de la journée pour vous faire une idée de l’ambiance et profitez-en pour saluer vos futurs voisins. Avoir un beau réseau dans son quartier est un plus. Les gens pourront vous témoigner leurs expériences et les avantages de vivre dans le coin. 

Analyser les rénovations 

Bien qu’il soit possible d’avoir des nouveaux logements modernes et fraîchement rénovés, il se peut que, selon votre budget et votre choix de région, le logement sur lequel vous vous êtes arrêté exige quelques réparations.

Afin de ne pas avoir de surprises, il est important que vous ayez une estimation du coût de vos rénovations avant de faire une offre d’achat pour le condo. En effet, le montant des rénovations peut facilement grimper, surtout si vous faites appel à une équipe de professionnels.

En vous posant cette question, vous saurez rapidement si votre projet est réaliste et si vous avez les sommes nécessaires pour investir dans le logement et assumer toutes les rénovations. 

Bien connaître les règlements 

Chaque immeuble a ses propres règles. Il est donc essentiel de bien les connaître avant votre achat. Par exemple, vous devez savoir si vous avez le droit d’avoir des animaux, de louer votre logement temporairement comme c’est le cas pour les Airbnb ou si vous pouvez faire profiter votre visite des aires communes comme la piscine ou la terrasse.

Finalement, acheter un condo demande une attention particulière avant l’achat pour que celui-ci soit le plus sécuritaire possible.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média