Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

5 des plus beaux endroits pour faire du vélo au Québec

get deposit

Faire du vélo est vraiment bénéfique pour la santé. Entre autres, cette activité permet de réduire le stress et de diminuer le risque de maladies cardiaques. Et en bonus, si vous choisissez les bonnes pistes, vous pouvez admirer des paysages époustouflants, de véritables régals pour les yeux !

Le P’tit Train du Nord

Le P’tit Train du Nord vous offre un parcours de 232 km qui part des Laurentides à Montréal. Aménagée sur un ancien chemin de fer, la piste est en poussière de pierre avec une petite partie en pavés. Pour une balade aussi longue, assurez-vous d’avoir un vélo en bon état. Si vous traversez une crise financière, vous pouvez prendre un prêt d’argent sans enquête de crédit pour réparer votre bicyclette ou pour en acheter une nouvelle.  

La Vélopiste Jacques-Cartier Portneuf

Comme la plupart des pistes cyclables, la Vélopiste Jacques-Cartier Portneuf est aménagée sur une ancienne emprise ferroviaire. Elle mesure 68 km en partant de Saint-Gabriel-de-Valcartier à Rivière- à-Pierre, et elle passe par la plage du Lac-Saint-Joseph. Étant donné que le circuit est assez long, vous pouvez faire de petites pauses dans les nombreuses zones de repos.

Le canal de Lachine

Le canal de Lachine a été proclamé « troisième plus belle piste de vélo urbain au monde » par le magazine American Times en 2009. De ce fait, la piste est très fréquentée et nous la recommandons pour vos balades en famille ou entre amis. Le réseau de 100 km part de Montréal à Senneville, et il longe le canal et ses rapides, sans oublier le lac Saint-Louis.

La Route Verte

La Route Verte de 5300 km est la plus grande piste cyclable en Amérique du Nord et « la plus belle Véloroute au monde » selon le National Géographique. Elle traverse toutes les régions du Québec et elle relie la province à l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et les Etats-Unis. Par ailleurs, elle s’adresse à tous les types de randonneurs. Tout en pédalant sur des routes paisibles et asphaltées, vous aurez la chance de découvrir un paysage varié.

Le Sentier de la rivière des Outaouais

Nous vous invitons à pédaler sur un sentier de plus de 60 km : le sentier de la rivière des Outaouais. La piste longe la colline du Parlement et conduit jusqu'au Musée canadien des civilisations, à Gatineau. Nous pouvons vous assurer que la vue est spectaculaire. Sur le chemin, plusieurs terrasses et restaurants vous attendent pour vos petites pauses gourmandes.  

En plus d’améliorer votre état de santé, pédaler a aussi un impact positif sur l’environnement. Sans oublier que vous pouvez pratiquer cette activité avec vos proches. Donc, n’hésitez pas à enfourcher votre vélo dès que vous avez un peu de temps libre.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média