Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 janvier 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un nouvel anneau de glace à Amqui

PATINAGE EXTÉRIEUR

anneau de glace amqui

©Photo Gracieuseté – Ville d’Amqui

Les amateurs de patinage extérieur peuvent désormais profiter gratuitement de cette nouvelle piste glacée située à proximité de l’aréna d’Amqui.

Après avoir annoncé une série d’activités hivernales durant la période des Fêtes, La Ville d’Amqui a concrétisé, le 11 janvier, l’une de ses nouvelles installations les plus attendues, soit l’anneau de glace entourant l’aréna.

Amqui confirme une fois de plus son titre de ville active en proposant à ses citoyens diverses occasions de bouger au grand air. Pour pallier aux contraintes de la Santé publique, la Ville d’Amqui a bonifié ses activités extérieures en plus de créer de nouveaux espaces tel qu’un anneau de glace de 400 mètres, situé à proximité de l’aréna.

Anciennement aménagé du côté du terrain de baseball, l’anneau de glace s’est téléporté de quelques mètres pour mieux desservir ses utilisateurs cette année. « Compte tenu qu’il n’y a pas d’événement et que le stationnement est peu utilisé, cela nous a permis de fermer une partie du stationnement pour y aménager l’anneau de glace », explique le directeur du service des loisirs, Jonathan Lévesque.

Si les conditions climatiques ont retardé l’ouverture de l’anneau glacé, les Amquiens peuvent enfin sillonner la nouvelle piste depuis hier. « Nous avons accueilli plus de 30 personnes dans la soirée avec une annonce d'ouverture qui s'est faite quelques heures avant. Une belle réponse de la population, nous sommes très heureux », poursuit le responsable des loisirs d’Amqui.

Les patineurs peuvent d’ailleurs enfiler leurs patins sur place, à l'intérieur de l'aréna, en accédant à la section réservée pour les utilisateurs sur le côté du bâtiment. Les heures d’ouvertures de l’anneau sont du lundi au vendredi, entre 13 h et 19 h 30, puis les samedis et dimanches, de 9 h à 16 h. Un service d’aiguisage de patin est également mis à la disposition de la population au coût de 5 $.

Notons qu’il est possible de patiner en tout temps sur la nouvelle surface glacée. Or, le personnel de la Ville qui veille à l’entretien des lieux ne sera présent qu’aux heures d’ouvertures indiquées plus haut. Pour ce qui est du patinage en soirée, le site sera bel et bien éclairé. Il est toutefois recommandé d’apporter une lampe frontale pour une expérience optimale. « Dans les prochaines semaines, nous allons installer des lumières supplémentaires pour que ce soit plus facile pour les gens », conclut le responsable des loisirs.

Pour le maire de la municipalité, Pierre D'Amours, il était essentiel d'offrir des activités de sports et de loisirs dans le contexte actuel.

« Je vous invite à sortir et profiter des activités qui vous sont offertes par la Ville d’Amqui et les organismes présents sur le territoire. Le conseil municipal et le personnel souhaitaient vous offrir diverses options afin que vous puissiez passer de bons moments. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média