Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 janvier 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Claude Jacques nommé bénévole de l’année

AMQUI

claude jacques

©Photo Gracieuseté – La Ville d’Amqui

Normand Boulianne de la Ville d’Amqui a procédé à la remise du prix « Bénévole de l’année » décerné à Claude Jacques.

Les récipiendaires du concours « Bénévole de l’année 2020 » ont récemment été dévoilés par la MRC de La Matapédia et la Ville d’Amqui. Deux Matapédiens d’exception se partagent les grands honneurs cette année, il s’agit de monsieur Claude Jacques et de la jeune Alyson Sirois-Pitre.

Le 7 janvier dernier, deux citoyens d’Amqui se sont vus récompensés pour leur sens très marqué de l’engagement et de l’implication. Soulignons d’emblée cette honorable mention remise à monsieur Claude Jacques, un homme qui a investi des milliers d’heures pour le développement sportif et touristique de sa ville. L’ancien président du Club de golf Revermont laisse un important legs à l'organisation.

« M. Jacques a été président du Club de golf Revermont de 2010 à 2020. Il a aussi participé à la relance du club à titre de président du comité de relance en 2006, pour ensuite être un conseiller apprécié durant les années 2007 à 2009. M. Jacques a aussi occupé plusieurs fonctions telles que, responsable des finances, de la commercialisation, de la boutique et des projets d’investissement. Il y a investi entre 400 et 500 heures de bénévolat annuellement et considérait le club comme un outil de développement sportif, économique et touristique important pour le milieu. […]», a rappelé monsieur Normand Boulianne, conseiller municipal à la Ville d’Amqui.

Une relève prometteuse

Depuis quelques années, la Fête des Moissons souligne non seulement la contribution bénévole des adultes, mais celles des plus jeunes également. Cette année, le choix du jury s’est arrêté sur Alyson Sirois-Pitre, une jeune femme engagée dotée de plusieurs talents, dont celui d’écrivaine.

 « Alyson était une élève à l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui qui s’impliquait dans plusieurs comités et événements, soit le parlement étudiant, la préparation de l’album des finissants, le club d’écriture, la tenue des matchs locaux de hockey scolaire et plusieurs autres activités. Alyson fait preuve de constance, de rigueur et est d’une fiabilité hors du commun. On peut toujours compter sur elle », a révélé Sarah-Josée Fournier, conseillère municipale à la Ville d’Amqui.

alyson sirois pitre

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

À l’âge de 16 ans, Alyson Sirois-Pitre a lancé un premier roman grâce au Prix jeunesse Jacqueline-Paquet remporté l’an dernier, dans le cadre du Salon des mots de la Matapédia.

Si l’apport des bénévoles avait l’habitude d’être souligné en grand lors de la Fête des Moissons, ces derniers ont tout de même eu droit à une remise officielle. Rappelons que des conseillers municipaux de la Ville d’Amqui sont allés à la rencontre des gagnants pour leur remettre la traditionnelle mention « Bénévole de l’année », agrémentée d’un petit présent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média