Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 janvier 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une maison détruite par les flammes à Lac-au-Saumon

INCENDIE

feu lac-au-saumon

©Photo Facebook – Annie Turbide

L’incendie qui a complètement ravagé une résidence a pris naissance dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la route 132 à Lac-au-Saumon.

Une vingtaine de pompiers ont combattu un violent incendie qui s’est déclaré hier dans une résidence de Lac-au-Saumon. La maison unifamiliale est une perte totale.

L’année a commencé sur une triste note pour ce couple de Lac-au-Saumon qui a tout perdu dans la nuit du 8 janvier. Selon le directeur du service incendie de la MRC de La Matapédia, l’incendie aurait pris naissance à l’extérieur de la maison, vers 3h de la nuit. « À notre arrivée, les flammes étaient déjà transférées dans le bâtiment par la toiture », précise Ghislain Paradis.

Les pompiers sur place ont fourni les efforts nécessaires pour vaincre le brasier, mais en vain. L’ampleur de l’embrasement aura même eu raison des deux voitures des propriétaires de la résidence incendiée. Fort heureusement, le couple s’en tire sans blessure. L’enquête déterminera la cause de l’incendie prochainement. « On parle d’une perte totale », confirme Ghislain Paradis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média