Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 janvier 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le talent local à l’honneur dans le calendrier matapédien 2021

PHOTOGRAPHIE

la matapédia

©Photo Gracieuseté - Gaby Veilleux

Pour son calendrier 2021, la MRC de La Matapédia a sélectionné 13 images mettant en vedette les quatre coins de la Vallée.

L’automne dernier, la MRC de La Matapédia a lancé un appel de proposition pour dénicher les plus beaux clichés du paysage matapédien. 13 passionnés de photographie ont ainsi vu leur talent être reconnu parmi plus de 250 candidatures.  

Le concours étant terminé, l’heure est venue d’admirer la beauté du paysage matapédien capturée par 13 photographes d’ici, tant professionnels qu’amateurs. Désormais imprimé et disponible sur le Web, le tout nouveau calendrier de la MRC renferme les plus belles images des quatre coins de la Vallée, sur le thème des quatre saisons bien évidemment. L’œuvre a d’ailleurs été distribuée dans l’ensemble des foyers du territoire.

13 images 100% Matapédiennes

Si madame Denise Jalbert donne le ton avec sa sublime photo de couverture, Sonia Dechamplain brise la glace avec son décor riverain de janvier. La talentueuse Léonaise Marielle Guay, que l’on a pu découvrir sur la carte de souhaits des Fêtes du député Pascal Bérubé, occupe le mois d’avril avec son cliché printanier de la faune.

En juin, Carolanne Allard signe un coucher de soleil estival alors que Roxanne D’Astous nous dévoile les couleurs d’automne à Saint-Damase. Kim Corbeil, Cindy Bastien, William de la Chevrotière, Karine Dostie, Mélanie Duchesne, Marie-Mikélina Jalbert, Samuel Lamarre et Gaby Veilleux figurent également parmi les photographes sélectionnés.

« Nous tenons à remercier les photographes qui nous ont transmis leurs magnifiques clichés. Plus de 250 au total ! Nous avons toutefois dû faire des choix difficiles car La Matapédia recèle de nombreux talents qui ont vraiment mis en valeur la beauté de nos paysages. Nous remercions aussi tous les commerces, entreprises et organismes qui ont rendu possible la publication de ce calendrier », conclut la porte-parole de la MRC de La Matapédia, madame Chantale Lavoie.

Notons qu'il est possible de consulter le calendrier en ligne via le site Web de la MRC de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média