Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Amqui propose plusieurs nouvelles activités hivernales

PLAISIRS D'HIVER

Patinoire Amqui

©Photo Gracieuseté

Les Amquiens pourront jouer au hockey sur une glace extérieure cet hiver.

Afin de palier aux nombreuses contraintes de la Santé publique, dont l'annulation des rassemblements pour les Fêtes, la ville d'Amqui propose à ses citoyens d'aller jouer dehors et profiter de l'air frais.

Au cours des prochaines semaines, les Amquiens auront l'occasion de sauter sur le tout nouvel anneau de glace situé à proximité de l'aréna et pouvant accueillir 25 personnes. Toujours parmi les nouveautés, un sentier de ski de fond récemment aménagé au parc Marcel-Rioux près de l'hôtel de ville sera accessible aux fondeurs. Le sentier qui longe la rivière sera accessible jusqu'au 11 janvier. Si la réponse du public est favorable, le projet pourra se perpétuer tout au long de la saison hivernale.

Par ailleurs, les gens peuvent profiter dès maintenant de sentiers de ski de fond situés dans le rang Saint-Philippe et des sentiers pédestres dans les parcs Marcel-Rioux et Pierre-et-Maurice Gagné. Il est aussi possible de faire de la raquette aux parcs Théodore-Gagné et Marcel-Rioux et le long des rangs Saint-Joseph et Saint-Philippe.

Pour les amateurs de patin, il y aura des séances de patinage et de hockey à partir du 22 décembre sur la patinoire A.-T.-Rostan sur la rue Brigitte et à l'intérieur de l'aréna dès le 5 janvier. Finalement, on précise que les horaires de la piscine municipale ont été bonifiées.

Pour le maire de la municipalité, Pierre D'Amours, il était essentiel d'offrir aux citoyens des activités de sports et de loisirs afin de passer de bons moments malgré le contexte actuel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média