Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 décembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

238 repas livrés aux gens souffrant de solitude

Maison des Familles de La Matapédia

maison des familles de la matapédia

©Photo Facebook – Maison des Familles de La Matapédia

Le 12 décembre dernier, les députés de La Matapédia, Pascal Bérubé et Kristina Michaud, se sont portés volontaires pour distribuer des repas et des cadeaux de Noël aux personnes démunies.

À défaut d’avoir dû annuler son traditionnel repas de Noël, la Maison des Familles de La Matapédia a trouvé une autre façon de répandre du bonheur en cette période des Fêtes.

Si la Maison des Familles avait l’habitude de réunir des centaines de convives au Centre communautaire d’Amqui, l’organisme a dû repenser son événement, pandémie oblige. La 20e édition du souper de Noël s’est alors déroulée en formule pour emporter.

Pas moins de 238 repas de Noël ont été livrés aux personnes éprouvées par la solitude. Plus de cinquante cadeaux ont également été distribués aux enfants par les complices du Père Noël. Les députés Pascal Bérubé et Kristina Michaud se sont d’ailleurs joints à l’équipe de bénévoles, le 12 décembre dernier.

Rappelons que le traditionnel repas de Noël de la Maison des Familles a lieu chaque année, durant les périodes des Fêtes, dans le but de briser la solitude.

louise bernier

©Photo Facebook – Maison des Familles de La Matapédia

La directrice de l’organisme en charge de l’événement, madame Louise Bernier, rappelle que les personnes qui souffrent de solitude ne vivent pas forcément seules.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média