Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 décembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un concert de Noël extérieur pour les aînés

SAINT-LÉON-LE-GRAND

concert de noel

©Photo Gracieuseté

Les groupes de premier, deuxième et troisième cycle se sont installés devant les Résidences Léonaises pour offrir des prestations musicales.

Le 15 décembre dernier, les élèves de l’école primaire de Saint-Léon-le-Grand se sont rendus devant les Résidences Léonaises pour offrir un concert de Noël extérieur.

Chaque groupe avait pris soin de préparer une petite prestation spécialement conçue pour les résidents, qui rappelons-le, traversent une période particulièrement difficile avec la pandémie. Les chœurs se sont donc relayés en enchaînant les airs de Noël les plus connus, sous la direction de leur enseignant de musique, Nicolas D’Amours. Le froid a toutefois eu raison des dernières minutes musicales, ce qui a eu pour effet d’écouter le spectacle légèrement.

Notons que ce spectacle a été réalisé dans le cadre du cours de musique, en plus de faire l’objet d’une évaluation. Il s’agissait d’une belle occasion de mettre en pratique les apprentissages des jeunes en plus d’offrir un beau moment aux personnes âgées. 

concert noel

©Photo Gracieuseté

Les tout-petits comme les plus grands auront su illuminer la journée de plusieurs résidents.

Un marché de Noël virtuel a également été mis en place par la dynamique équipe école de Saint-Léon-le-Grand, ce qui a permis d’amasser pas moins de 4 200 $. La vente d’objets fabriqués par les élèves permettra de financer la mise à niveau de la cour d’école.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média