Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 décembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Deux chanteuses d’ici parmi les 60 aspirants académiciens

STAR ACADÉMIE 2021

star académie

©Photo Gracieuseté – Star Académie

Les citoyens de La Matapédia risquent fortement de voir des jeunes talents locaux s’épanouir à l’écran cet hiver.

Amélie Jacques d’Amqui et Mahée Poirier de Sayabec pourraient bien faire partie de la nouvelle mouture de Star Académie, qui sera diffusée sur les ondes de TVA dès janvier 2021.

Après avoir analysé quelque 5 500 candidatures, l’équipe de Star Académie a sélectionné deux jeunes artistes natives de La Matapédia qui tenteront de se tailler une place à l’écran, dès janvier. Pour la première fois dans l’histoire de Star Académie, 15 candidats feront leur entrée à l’Académie cette année.

Ces derniers auront d’ailleurs l’occasion de faire valoir leur talent les 17 et 24 janvier prochains, lors du camp de sélection, soit une toute nouvelle formule. Pendant deux semaines, les téléspectateurs découvriront les 60 artistes sélectionnés lors des auditions. Il ne fait aucun doute que les gens de la Vallée seront au rendez-vous pour encourager leurs talents locaux.

Notons que les 15 candidats recevront assurément une contribution de soutien à l’artiste de 10 000 $ en argent, un beau moyen de démarrer leur carrière. Comme le veut la tradition, le public couronnera le ou la grande gagnante de Star Académie 2021 qui se méritera une bourse de 125 000 $! Le second finaliste empochera pour sa part pas moins de 50 000 $. Les académiciens auront la chance de côtoyer des grands noms de la musique, tels que Lara Fabian, qui portera le chapeau de directrice, et MIKA, qui sera directeur artistique.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média