Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 décembre 2020

Qu'est-ce que la maintenance industrielle ?

Publireportage

Technosub pompe industrielle Rouyn-Noranda Texas

©Mathieu Dupuis

La maintenance industrielle existe sous différents types

Peu importe le secteur, chaque entreprise doit être munie d’un système de maintenance industrielle pour faciliter le travail des employés au quotidien. Cela permet de résoudre et prévenir les éventuels problèmes et gagner du temps en productivité et améliorer la charge et la qualité du travail.

L’installation d’un système de maintenance industrielle est nécessaire, car ce dernier permet d’inspecter les installations ainsi que d’avoir des données précises sur l’état des diverses infrastructures, de l’équipement et des machines.

Les différents types de maintenance industrielle

La maintenance industrielle existe sous différents types comme :

La maintenance préventive : Elle se spécialise sur les données régulières des états d’équipement et permet ainsi de prévenir les problèmes.

La maintenance préventive systématique : Elle permet aux techniciens de faire une inspection quotidienne des installations.

La maintenance corrective : Elle permet d’analyser un éventuel problème en temps réel et d’appliquer la meilleure solution possible pour le résoudre le plus rapidement possible.

À l’heure actuelle, il est possible d’avoir des outils technologiques spécialisés dans le domaine du monitorage industriel comme par exemple le GMAO.

Le logiciel GMAO

Si vous vous demandez qu’est-ce qu’un logiciel GMAO? Il s'agit d’un système de maintenance assistée par ordinateur qui offre une panoplie d’options répondant aux besoins de l’ergonomie de travail. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs pourront recevoir une aide précieuse. Ce dernier détient une précision et une consistance des informations au niveau des équipements, des bâtiments et des instruments de contrôle ainsi que sur les véhicules.

Les techniciens pourront travailler avec des outils simples et efficaces qui leur permettront de bien documenter leur travail. Les gestionnaires, quant à eux, auront, grâce au logiciel GMAO, un regard sur le suivi des implications financières des réparations. Ces éléments fondamentaux vont permettre à chaque employé de gagner du temps de productivité et offrir davantage de qualité et de précision dans leur travail quotidien.

Le logiciel GMAO est muni de divers outils, notamment des tableaux de bord personnalisables pour chacun des utilisateurs afin que ceux-ci puissent avoir accès facilement et rapidement aux informations importantes dont ils ont besoin. Cet outil est essentiel pour aider les utilisateurs à prendre des décisions importantes, puisqu’ils auront en tout temps toutes les données sous les yeux pour les éclairer.

Avec le logiciel GMAO, il est possible d’intégrer des indicateurs statistiques qui peuvent devenir très importants, puisqu’ils permettront d’améliorer une multitude de choses comme la fiabilité et la disponibilité des équipements ainsi que l’optimisation des achats et du retour d’expérience.

En conclusion, le secteur industriel doit toujours porter une attention particulière à son système de maintenance, car cela pourrait être bénéfique non seulement pour la société, mais également pour la productivité de tous les travailleurs.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média