Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 décembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Succès monstre pour les boîtes cadeaux 100% matapédiennes

ACHAT LOCAL

boites cadeaux matapédia

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L’engouement pour les produits locaux s’est réellement fait sentir dans La Matapédia cette année.

Le tout nouveau concept de boîtes cadeaux renfermant des produits matapédiens a littéralement fait fureur sur le territoire. La vente de boîtes aura généré plus de 27 000 $ de retombées directes pour nos producteurs agroalimentaires de La Matapédia.

C’est mission accomplie pour cette première édition de la campagne « La Matapédia en cadeau », une initiative de David Jacques visant à encourager nos entreprises agroalimentaires en plus de faire connaître leurs produits. Les boîtes thématiques se sont d’ailleurs envolées comme des petits pains chauds.

« 629 fois merci ! L’engouement nous a pris par surprise ! Cette campagne a permis de dépasser largement notre objectif initial de 200 boîtes. Nous vous en sommes reconnaissants et vous avez fait un cadeau inattendu à nos producteurs et productrices matapédien(nes) », exprime la porte-parole de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie.

Devant le succès rencontré, l’instigateur du projet a l’intention renouveler l’expérience l’an prochain. Avec l’annulation des festivités, plus de 20 entreprises se sont tournées vers les nouvelles boîtes cadeaux pour gâter leurs employés cette année. « Cette campagne a démontré une fois de plus que les Matapédiens ont à cœur le développement de leur milieu et qu’ils répondent présents lors de telles initiatives de soutien à l’achat local », affirme le conseiller en développement agroalimentaire à la MRC de La Matapédia, David Jacques.

« Les ventes réalisées au cours de cette campagne ont généré des retombées directes de 27 000 $ et indirectes de plusieurs milliers de dollars », renchérit le directeur de la SADC de La Matapédia, Guy Côté. Rappelons que la MRC de La Matapédia et la SADC de La Matapédia ont assuré la coordination de cette première campagne.

david jacques

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les instigateurs du projet, David Jacques de la MRC et Sabrina Raymond de la SADC, exhibent quelques produits que l’on retrouve à l’intérieur des boîtes cadeaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média