Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Benoît Anctil reçoit le trophée Alphonse-Desjardins

JOUEUR PAR EXCELLENCE

Benoit Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Benoît Anctil a été sacré joueur par excellence de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

Le no 22 du Nordet, Benoît Anctil, a reçu le tout premier trophée Alphonse-Desjardins décerné au joueur par excellence dans la Ligue de hockey senior AA Desjardins de la Gaspésie.

Les commissaires de la ligue avaient la lourde tâche de trancher parmi les joueurs soumis parmi les différentes équipes. On nous glisse à l'oreille que la compétition était assez féroce mais, après délibération, c'est le jeune attaquant du Nordet qui a remporté la palme.

Benoît Anctil pourra donc ajouter ce trophée à sa collection alors qu'il avait également remporté le titre du meilleur marqueur. Lors de la saison 2018-2019, il avait terminé au premier rang en récoltant 16 buts et 34 mentions d'assistance pour un total de 50 points en 14 rencontres. L'année dernière, le jeune Anctil avait amassé 52 points en autant de rencontres. Rappelons que sa saison s'était abruptement terminée en première ronde des séries éliminatoires contre les Corsaires à la suite d'une violente mise en échec.

Du côté de l'entraîneur du Nordet, Guy Anctil, cet honneur remis à son fils représente une grande fierté pour lui mais surtout pour l'équipe.

Le trophée Alphonse Desjardins est remis au joueur qui a obtenu les meilleures statistiques sur la patinoire en plus de représenter les valeurs prônées par Desjardins, soit le leadership, l'attitude positive, l'éthique de travail et la rigueur. À titre de commanditaire principal de la ligue, Desjardins a remis le trophée au joueur vedette par le biais du directeur général de la Caisse populaire de la Haute-Gaspésie, Denis Therrien. « Pour nouis, Benoît est un ambassadeur hors pair pour la ligue senior AA Desjardins de la Gaspésie. »

Benoit Anctil et Denis Therrien

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média