Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 décembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les gagnants du Gala Reconnaissance dévoilés

ENTREPRISES MATAPÉDIENNES

gala reconnaissance

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné Photographe

Puisque la pandémie a forcé l’annulation du Gala Reconnaissance en mars dernier, la Chambre de commerce a présenté le gala de façon virtuelle, samedi dernier.

La Chambre de commerce de La Matapédia a célébré, le 5 décembre dernier, les entreprises d’ici lors de la toute première édition virtuelle du Gala Reconnaissance.

Si des centaines de Matapédiennes et Matapédiens avaient l’habitude de se rassembler à l’occasion du Gala de la Chambre de commerce, ils étaient tout de même quelques dizaines à regarder l’événement à distance, COVID oblige. Les participants ont alors assisté au gala dans le confort de leur foyer en savourant un repas préparé par le Bec Pointu. Une formule qui s’est avérée gagnante selon la co-présidente de la Chambre. « Je ne serais pas surprise qu’il y ait une demande pour assister au gala virtuellement dans les prochaines éditions tellement que cela a bien été », lance l’organisatrice Christina Lee.

Des sphères d’activités variées

Comme le veut la tradition, 14 entrepreneurs et personnalités marquantes de La Matapédia ont été récompensés parmi une trentaine de finalistes. La Boutique Claude de Causapscal a pour sa part remporté le titre de « Petite entreprise de l’année », alors que la ligne de vêtements sayabécoise Apexways a mis la main sur le prix « Nouvelle entreprise ».

Le Club COOP Marché Richelieu a été récompensé deux fois plutôt qu’une en décrochant les grands honneurs dans les catégories « Employeur de choix » et « Commerce ». Dans le volet OBNL ou entreprise d’économie sociale, le Parc régional de Val-D’Irène est ressorti grand gagnant. Sa traditionnelle compétition « Aqua-Neige » a aussi été nommée « Événement sportif par excellence ».

apexways

©Photo Gracieuseté

La ligne de vêtements Apexways a été couronnée « Nouvelle entreprise » matapédienne.

Au niveau de la qualité du service offert, l’entreprise MLG graphiste s’est mérité la première place alors que l’entreprise Bois CFM a triomphé dans le créneau « Innovation ». La TVC de La Matapédia s’est démarquée parmi les organismes culturels nominés. Dans la catégorie « Relève », la culture a prédominé puisque le premier prix a été décerné à la librairie Tchèque ça. Au niveau du rayonnement touristique, le Club VTT de La Matapédia a remporté la palme.

Enfin, l’entreprise Somival de Lac-au-Saumon a mis la main sur le trophée dans la catégorie « Agriculture et forêt ». « J’avoue être agréablement surprise du résultat, j’étais contente de voir gagner plusieurs types d’entreprises, des plus petites entreprises, des entreprises installées dans la Vallée depuis des années, d’autres pour qui c’est plus nouveau. Je trouve qu’on avait une belle variété tant pour les nommés que les gagnants », admet l’entrepreneure à la barre de la Chambre de commerce. Notons que le jury est majoritairement formé d’entrepreneurs qui évoluent en dehors de la région, selon Christina Lee.  

Parmi les moments forts de la soirée, difficile d’oublier le discours de monsieur Laval Morin, grand bâtisseur de La Matapédia, qui s’est valu la titre de « Grand Matapédien ».

laval morin

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné Photographe

Le prix « Grand Matapédien » a été remis à nul autre que monsieur Laval Morin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média