Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Campagne de sociofinancement pour le deuxième tome de Blackrose Saga du bédéiste matapédien Nick Micho

BANDE DESSINÉE

Blackrose Saga

©Illustration Nick Micho

Le deuxième tome de Blackrose Saga sera sur les tablettes des libraires dès le printemps 2021.

Le prolifique bédéiste de La Matapédia, Nick Micho s'apprête à lancer le deuxième tome de sa série Blackrose Saga et se tourne à nouveau vers le sociofinancement pour concrétiser son projet.

Après le premier volume de la série paru à l'automne 2018, Nick Micho s'apprête à offrir la suite de l'histoire à ses lecteurs d'ici les prochains mois. « Blackrose Saga est une grosse fresque épique qui se déroule à quatre époques simultanément. Dans le deuxième tome, les liens vont commencer à se faire pour en arriver à une seule et même histoire. On répond à plusieurs questions mais d'autres mystères surviennent. »

Un peu à l'image d'un jeu d'échecs, le tome 2 de la saga fait évoluer des héros plus grands que nature mis en scène dans le premier album de la série à travers des luttes de pouvoir et la constante quête entre le bien et le mal.

Pour la réalisation de cette série, Nick Micho utilise les techniques traditionnelles, soit crayons et aquarelle, afin de donner un aspect authentique à son œuvre. « C'est mon tout premier projet avec ma maison d'édition et le plus imposant. Il était donc important pour moi d'utiliser ces médiums pour le produire. L'usage des outils numériques est donc réduit au minimum. »

Pour financer le projet, le bédéiste s'est à nouveau tourné vers la prévente et le sociofinancement afin que la qualité du produit soit irréprochable. « Je porte une attention particulière au papier et à la couverture cartonnée. Mais les frais d'impression sont importants. C'est pourquoi j'y vais avec une campagne de sociofinancement », confie-t-il.

Chaque personne qui se prévaudra de l'achat en prévente aura droit à une dédicace mais, comme pour les projets précédents, des avantages additionnels sont au rendez-vous tout dépendant du forfait choisi. Ainsi, les contributeurs pourraient voir leur nom dans les remerciements, recevoir une dédicace en couleur ou même se réserver une place comme personnage sous forme de caméo dans le tome 3 de Blackrose Saga. Finalement, plus il y aura de contributeurs, plus il y aura de cadeaux surprises offerts aux amateurs de la saga.

Les amateurs d'histoires fantastiques, de mondes imaginaires, de jeux de coulisses et de batailles épiques peuvent donc réserver un album dès maintenant sur la plateforme Ulule sous projet Blackrose Saga – Tome 2 – Kwaid Divinaz. Tous ceux qui se prévaudront de cette option recevront l'album dès cet hiver. Quant au lancement officiel, il se fera au printemps 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média