Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 décembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un Amquien reçoit la Médaille d’or académique du Gouverneur général

UQAR

david didier

©Photo Gracieuseté

David Didier s’est démarqué lors de son passage à l’Université du Québec à Rimouski.

Originaire d’Amqui, David Didier s’est mérité la Médaille d’or académique du Gouverneur général pour l’excellence de son dossier universitaire.

Diplômé au doctorat en sciences de l’environnement, David Didier a récemment été honoré par l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) pour son succès académique. C’est d’ailleurs à l’intérieur de cet établissement universitaire qu’il a accompli sa thèse au développement et à l’analyse d’une méthode de cartographie de la submersion côtière dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent.

Désormais professeur à l’UQAR en géographie, le récipiendaire d’Amqui peut se targuer d’avoir un parcours aux études supérieures pour le moins marquant. L’UQAR a également attribué la Médaille d’argent du Gouverneur général à Sabrina St-Hilaire, diplômée au baccalauréat en sciences comptables au campus de Lévis. Depuis plus de 140 ans, ces médailles sont remises annuellement aux diplômés ayant obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études de niveau secondaire, collégial et universitaire.

Les médailles académiques du Gouverneur général honorent les étudiants canadiens qui connaissent du succès. Pierre Trudeau, Kim Campbell et Robert Bourassa figurent d’ailleurs parmi les récipiendaires de ce programme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média