Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 décembre 2020

Pleins feux sur la nouveauté numérique chez Lexis Média

L’entreprise plus présente que jamais sur le web

Lexis numérique

Véronique Gauthier, directrice principale accompagnée de Marie-Claude Turcotte, directrice des opérations et des solutions numériques chez Lexis Média.

Lexis Média, fier créateur de contenu local spécialisé et de qualité, a vu ses chiffres de visites en ligne exploser au cours des derniers mois sur ses sites web avec le contexte de la COVID-19 qui mobilise le fil d’actualité. L’entreprise a récemment accentué son virage numérique avec la mise en marché de tout nouveaux produits web. Non seulement ceux-ci accordent encore plus d’importance à l’achat local en cette période de pandémie, mais ils viennent également renforcer l’attachement de Lexis Média aux communautés d’affaires des régions par le biais de différentes plateformes et sections publicitaires encore plus accessibles à tous les types d’entreprises.

« Le nombre de visites et de nouveaux lecteurs a littéralement explosé sur plusieurs des sites web de nos publications. Ce nombre a doublé et même triplé pour certains depuis le début de la pandémie. Ces statistiques nous prouvent que nous sommes la référence en matière de contenu local, plus que jamais », explique Véronique Gauthier, directrice principale chez Lexis Média. 

Un répertoire pour soutenir les restaurants locaux !

En soutien aux entreprises de la restauration qui font des pieds et des mains pour se réinventer durant la crise sanitaire, le département numérique s’est rapidement donné le mandat de déployer une plateforme guide où se regroupent les restaurateurs qui offrent divers types de menus incluant les options de livraison ou pour emporter. « Lexis Média figure comme le véhicule de promotion local pour l’ensemble des communautés d’affaires de nos régions et nous savons que le marché de la restauration est au cœur de l’économie locale. L’objectif premier est de soutenir les restaurateurs avec notre plateforme facile d’accès et d’utilisation. Le restaurateur qui désire s’y inscrire peut obtenir son espace publicitaire la journée même », souligne Marie-Claude Turcotte, directrice des solutions et des opérations numériques chez Lexis Média.

Une nouvelle section carrières ; des offres d’emplois locales encore plus accessibles !

Toujours soucieuse de demeurer la source de référence en matière de contenu local, Lexis a dernièrement aussi donné naissance, dans son virage numérique, à la section Carrières sur l’ensemble des sites web pour mettre de l’avant les offres d’emplois en région. Un employeur qui publie son offre d’emploi dans un journal de Lexis bénéficie maintenant automatiquement d’un affichage web sur la nouvelle section du média. L’achat d’un affichage uniquement en ligne est aussi disponible. « Au numérique, la plateforme est simple et efficace, autant pour l’employeur que pour l’internaute qui veut poser sa candidature. Le candidat peut postuler directement pour le poste et l’employeur reçoit aussi directement les offres de services effectuées dans la section Carrières. C’est un grand plus, car l’entreprise qui affiche sa position à pourvoir profite de l’achalandage de nos sites web, qui sont d’appartenance avec la région visée », mentionne Marie-Claude Turcotte.

Le site jytrouvetout.ca, le nouvel Amazon des Québécois

Au cours du mois dernier, l’entreprise a également conclu un partenariat stratégique avec l’addition d’une offre unique sur la toute nouvelle plateforme jytrouvetout.ca, qui permet au consommateur québécois d’accéder au marché virtuel composé de marchands réels de la province, et ce, de façon simple et conviviale. Lexis Média s’est nouvellement positionnée dans le marché en s’associant à jytrouvetout.ca, en plus de son offre publicitaire proposée aux commerçants locaux. « L’entreprise représente plus de 336 000 journaux par semaine dans cinq grandes régions du Québec. Durant la pandémie, il était impératif pour elle de redéfinir plusieurs de ses offres en vue de poursuivre son ascension dans le numérique par le biais de plusieurs nouvelles avenues comme celle-ci. L’année 2020 est synonyme de transformation pour le marché publicitaire et pour les communautés locales, et l’on vient ici s’attacher à l’importance de la vitalité de l’économie locale, qui est partie intégrante de la mission des hebdomadaires », souligne Véronique Gauthier.

Le consommateur qui visite la plateforme en ligne y retrouve ainsi des offres concurrentielles, avec des commerçants d’ici, incluant les mêmes procédés et délais d’expédition que ceux des plateformes traditionnelles appartenant aux géants du web américains.

L’année 2020 tire tranquillement à sa fin et Lexis Média met déjà la table pour 2021 avec la promotion de ses derniers produits web, de même que de plusieurs autres projets, tels que l’inclusion du répertoire des entreprises et l’intégration des produits vidéo qui enrichit la nouvelle et prend de plus en plus d’expansion sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas à dire, l’essor du numérique sera synonyme de développement pour l’entreprise dans les mois à venir.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média