Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 novembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Mordicus mise sur des spectacles jeunesse en décembre

AMQUI

diffusion mordicus

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le diffuseur matapédien présentera six spectacles, dont cinq étant destinés au jeune public, tout au long du mois de décembre.

Dans le cadre de sa programmation des Fêtes, Diffusion Mordicus laisse une place de choix aux spectacles pour enfants. D’ailleurs, un conte théâtral et musical intitulé « Ma petite boule d’amour » saura charmer les tout-petits le 5 décembre prochain en matinée. Il s’agit d’une émouvante histoire d’adoption d’ourson écrite et jouée par une artiste originaire d’Amqui, Jasmine Dubé. D’une durée de 30 minutes seulement, la représentation s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans.

Le lendemain, ce sera au tour des Pères Pétu à faire chanter et danser les jeunes comme les moins jeunes sur des airs traditionnels. Des complaintes de la Nouvelle-France à Mes Aïeux en passant par une veillée d’antan, le duo de musiciens célèbrera de façon éducative la culture musicale d’hier à aujourd’hui.

Soirées Juste pour rire

Quoi de mieux qu’une bonne séance de rire en temps de pandémie. C’est ce que vous proposeront Didier Lambert et Neev le 3 décembre prochain, deux humoristes aux styles complètement différents qui sauront vous faire oublier les tracas quotidiens.

François-Guillaume Leblanc revient à la salle Jean-Cossette, le 12 décembre au soir, pour y présenter son plus récent spectacle à saveur humoristique « Snooze », inspiré de l’univers du sommeil et des rêves. Cette seule et unique personne incarnera une trentaine de personnages qui prendront vie sur scène au travers divers décors, postures et mimes des plus excentriques. L’habitué de l’impro foulera la même scène le 14 décembre lors d’un match amical présenté devant public.

La chanteuse-percussionniste Kalimba sera également de passage à Amqui le samedi 19 décembre en matinée, avec son plus récent spectacle de Noël. « En 60 minutes de pur bonheur, Kalimba partage en musique ses peurs et ses défis et surtout, elle fait appel aux publics – petits et grands – qu’elle implique dans sa démarche de création pour présenter un spectacle qui… déménage ! », a-t-il été mention dans un communiqué du diffuseur.

Un groupe de musique d'ici le 19 décembre

Place aux talents locaux avec la formation musicale matapédienne « À vous d’juger ! ». Frédérike Berthelot, Lüm Boudreault, Vincent Gaudreault, et Christophe Moquin présenteront plusieurs succès musicaux et quelques-unes de leurs compositions. Notons qu’il sera possible d’obtenir des billets gratuits pour ce spectacle, en échange de denrées non périssables. Rappelons que seulement 120 places sont disponibles pour ces présentations à venir. Pour plus d'informations : https://diffusionmordicus.ca/spectacles/programmation/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média