Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 novembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

L’achat local plus fort que jamais dans la Vallée

ACHAT DES FÊTES

aux pétales de rose

©Photo Gracieuseté – Carolanne Allard Photographie

Devant le succès rencontré avec cette nouvelle promotion, la Chambre de commerce a rapidement écoulé les certificats cadeaux mis en circulation.

Moins d’une semaine après le lancement de la campagne « 50 000 raisons d’acheter local », les 1 000 certificats cadeaux applicables dans les entreprises membres de la Chambre de commerce se sont tous envolés.

La MRC de La Matapédia a récemment investi 25 000 $ dans l’achat de certificats cadeaux signés la Chambre de commerce. Un moyen de bonifier la valeur marchande des produits matapédiens, et par le fait même, d’encourager les entreprises locales.

En achetant un certificat cadeau de 25 $, les consommateurs obtenaient un deuxième chèque du même montant, doublant ainsi la capacité d’achat dans les entreprises membres de la Chambre de commerce. La promotion 100% matapédienne n’est pas passée sous le radar puisque la totalité des certificats cadeaux disponibles ont rapidement trouvé preneur, concluant ainsi la campagne. Soulignons qu’avec cette campagne d’achat local, pas moins de 50 000 $ retourneront directement dans l’économie matapédienne.

« Nous sommes ravis de la réponse de la population de la MRC à cette campagne d’achat local et nous remercions sincèrement la MRC de La Matapédia pour cette initiative qui aura sans aucun doute un effet positif pour l’ensemble de nos membres. Le succès de cette campagne démontre l’importance accordée à l’achat local par les Matapédiennes et Matapédiens », affirment les Co-présidents de la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia, Christina Lee et Nicolas Ouellet-Michaud.

Les boîtes-cadeaux triomphent

Un peu plus tôt en novembre, la MRC a aussi lancé la campagne « La Matapédia en cadeau », une initiative qui vise à encourager les entreprises agroalimentaires de La Matapédia. Jusqu’à présent, 432 boîtes-cadeaux renfermant des produits d’ici ont trouvé preneur, l’objectif étant de 200 boîtes.

« La pandémie a fait en sorte que les gens ont décidé de se tourner encore davantage vers les entreprises matapédiennes. Cet investissement permettra d’encourager les gens à réaliser leurs achats dans La Matapédia, de faire connaître nos commerçants locaux et d’insuffler un vent de positivisme dans l’économie locale », soutient madame Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média