Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 novembre 2020

Passez à la vitesse supérieure dans votre business

Publireportage

Découpe au laser

©depositphotos.com

Ce qui fait la beauté et l’image de marque d’une grande entreprise, c’est d’avoir une équipe passionnée qui se démarque constamment à travers ses réalisations.

Ce qui fait la beauté et l’image de marque d’une grande entreprise, c’est d’avoir une équipe passionnée qui se démarque constamment à travers ses réalisations, ses compétences ou encore son aptitude à répondre aux besoins de ses clients.

Révolutionner dans la découpe de métal, c’est tout à fait possible, surtout lorsqu’on offre une grande qualité de production en plus d’assurer une grande variété de produits qui vous permettra ainsi qu’à votre équipe de passer à la vitesse supérieure dans votre business. Si vous cherchez à réaliser des découpes laser de métal sur mesure , voici ce qu’il faut savoir sur cette technique.

La découpe au laser, c’est quoi ?

La découpe au laser est une technique qui permet de transformer le métal en utilisant un rayon laser qui servira à faire élever la température d’une zone particulière jusqu’à ce qu’elle atteigne un niveau de vaporisation.

Cette technique est généralement utilisée à l’aide d’un ordinateur et plus précisément d’un fichier vectoriel pour diriger le laser et déterminer le chemin de la découpe. Elle garantit aussi une découpe beaucoup plus précise, plus rapide et également plus esthétique.

Outre le métal, la découpe au laser se fait également sur différents matériaux comme le plastique, le bois ou encore le papier.

 Une technique efficace

En effet, la découpe au laser est d’une grande efficacité pour les milieux ouvriers qui exigent une grande rapidité de production et d’exécution. Ce type de découpe offre une précision remarquable qui accélère le processus de création et permet ainsi une grande source de liberté de conception et de quantité.

En plus d’offrir une haute gamme de précision et de protéger l’esthétisme des pièces à découper, la découpe au laser offre une multitude d’avantages comme une grande flexibilité des formes, la gravure d’identification et une économie de matière.

 Un système de gravure au laser

La transformation du métal peut également se faire grâce à la gravure au laser qui est utilisée entre autres pour marquer les pièces afin de pouvoir identifier leur positionnement si nécessaire. Ce système a donc un but beaucoup plus fonctionnel qu’esthétique.

La gravure à la découpe laser se fait aussi sur différents matériaux. Il en existe de grands types bien connus comme la gravure vectorielle qui permet de graver l’intérieur d’une pièce et coloriser une partie choisie du matériau.

La gravure de trame, quant à elle, se fait grâce à un fichier bitmap constitué de pixels et permet de graver des contours de même que des lignes vectorielles.

En conclusion, pour passer à la vitesse supérieure dans votre business, il vous suffit d’offrir une grande variété de produits répondant largement aux divers besoins et exigences de votre clientèle. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média