Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 novembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une photographe d’ici propose un concept inusité

sociofinancement

geneviève gagné

©Photo Facebook – Geneviève Gagné photographe

Geneviève Gagné lance un concept de studio mobile.

Geneviève Gagné a eu l’idée de transformer un autobus scolaire en studio de photo mobile, un concept inusité qu’elle espère concrétiser à l’aide d’une campagne de sociofinancement.

Avec ses 22 ans d'expérience derrière l’objectif, Geneviève Gagné donne un nouveau tournant à sa carrière en proposant le concept de studio mobile « Skoolie ». Avec cet autobus, la photographe n’a pas seulement l’intention d’y effectuer les séances photos. Elle souhaite également prendre la route pour photographier tant les personnalités que les paysages du Québec.

« À la suite de la maladie de mes parents, mes projets créatifs se sont éteints. Je consacrais mon temps à travailler la terre, le jardinage redonnait un peu de sens à la vie… Puis, maman est décédée. Deux mois auront passé avant que rejaillisse la flamme », a-t-elle déclaré dans un communiqué expliquant ses motivations.

Une campagne de sociofinancement

La campagne de sociofinancement permettra d’une part à Geneviève de faire l’acquisition de l’autobus en plus d’y apporter les améliorations nécessaires. En échange, les contributeurs de sa campagne pourront réserver leur séance photo à bord de Skoolie. La passionnée de photographie remettra d’ailleurs 10% des profits des séances photo à l’Association du cancer de l'Est du Québec. Il est possible de contribuer en ce moment via la plateforme La Ruche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média